Indicateur carte ePDM

Bonjour

Dans le cadre de la standardisation, je souhaite intégrer dans la carte de données un indicateur sur le nombre de fois que l'article a été acheté. 

Un exemple : le concepteur en phase étude a la possibilité d'utiliser 2 tailles de vis. Ces 2 articles sont référencés dans l'ERP et donc disponibles dans la bibliothèque 3D CAO. Le concepteur doit avoir dans la carte de données un indicateur qui lui permet de privilégier une vis par rapport à une autre. Il s’agit de la fréquence d’achat.

Comment mettre en avant l’indicateur dans la carte de données ?

J’exporte de l’ERP sur un excel les références des articles avec la fréquence d’achat. Puis j’injecte ces données dans les cartes de données via un utilitaire MyPDMtools.

 Une fois cet exercice réalisé, est il possible de créer une règle de code couleur sur cet indicateur ? C’est-à-dire si l’article est acheté + de 100 fois le champ devient vert. Si l’article est acheté moins de 5 fois le champ devient rouge.

Autrement y a-t-il une autre méthode permettant de privilégier un article devant un autre suivant une valeur chiffrée ?

Merci d'avance de votre partage d'expérience.

Slts