Indicateur d'occurence pour focer les quantités dans une BOM

Bonjour,
pour faire suite à ce poste :

J’ai souvenir de pouvoir forcer l’indicateur d’occurrence dans un ensemble (c’est peut être pas dans SW ^^’ ), et non dans les propriétés d’une pièce.
L’exemple de l’huile est bien aussi, tout comme une vis, on peut en avoir besoin de 2 ou 50 sans faire de répétition. Un pot de colle, ajouter une pièce de rechange de base dans la bom…
Si on force la propriété de la vis ou du litre d’huile ça ne marche qu’une fois pour un cas de figure, mais si il en faut 60 dans un autre ensemble ?

Il me semble que c’était ici, mais chez moi c’est grisé

Bonjour,
L’indicateur d’occurrence correspond aux identifiants que l’on retrouve dans l’arborescence des assemblages (identifié à coté du nom du modèle).
Pour changer l’information de calcul dans les nomenclatures, c’est dans les propriétés de chaque fichier:

2 « J'aime »

Tant pis pour moi alors. Rien de nouveau sous le soleil depuis 2016.
ça revient donc à faire un fichier « sac de vis de 50 » ou 60 mais pas une vis dont on fait varier le nombre. Mes souvenirs doivent venir d’un autre logiciel.
On ne peut pas le demander aux programmateur d’ajouter ça ? ^^ Tellement plus simple à gérer pour les références.
En tout cas merci du retour.

Bonjour,
En attendant, est ce qu’une propriété « commentaire » qui servirais fourre-tout pour ce genre d’informations pourrait être la solution?

Exemple:
Config1 ==> prp@COMMENTAIRE = qte 100
Config2 ==> prp@COMMENTAIRE = qte 150

Ou passer par le logiciel BomComponents des outils MyCad prévu a cet effet et indiqué dans mon précédent poste dans le sujet en lien.

1 « J'aime »