Indicateur d'occurence

Bonjour,

après avoir supprimé une pièce je pense, mes indicateurs d'occurances ont changés de nb et au lieu de faire 1-2-3-4, ils font 9-10-11-12

Savez vous comment revenir à 1?

Bonjour C2M,

Un peu plus d'explications seraient bien pour mieux comprendre ta question, cordialement.

AR.

Bonjour @A.R

Si je comprends bien le problème il s'agit de la numérotation automatique (le chiffre entre  quote « 1 »  « 4 » après le nom du fichier inséré) lorsque tu insères plusieurs fois la même pièce ou sous assemblages.
Le problème apparemment c'est que la numérotation automatique se fait dans l'ordre de création et non pas dans l'ordre (la place) occupé dans l'arbre de création. Ainsi si vous insérez 7 fois une pièce ou un sous ASM et que vous supprimez la deuxième quatrième et sixième insertion, les pièces restantes ne voient pas leur n° d'ordre d'insertion changer.

Par contre je n'ai jamais essayer de provoquer une mise à jour de l'incrémentation d'insertion et je ne sais même pas si c'est possible.

Cordialement

1 « J'aime »

C'est bien ce qu'a compris Zozo_mp

merci d'avoir essayé de me répondre ^^

1 « J'aime »

Bonjour,

Paramètre non modifiable. C'est le mode de fonctionnement de SW de base, il ne réutilise jamais quelque chose qui a été utilisé à un instant T (exception faite depuis 2016 si ma mémoire est bonne pour les identifiant de référence dans les mises en plans où il arrive à réutiliser une lettre qui a été supprimée en fonction du paramétrage de SW).

2 « J'aime »

Bonjour

Solution de bricolage : supprimer les occurrences en désordre, sauver, rouvrir, puis réinsérer. Mais ça oblige de refaire les contraintes de positionnement.

Il y a une solution macro aussi mais pas testée --> Macro

1 « J'aime »