Indice du 3D dans propriété plan 2D

Bonjour ,

est ce qu’il est possible de créer une propriété personnalisé lié au fichier 3D ?

j’ai mon indice de piece 3D et je voudrais créer une propriété personnalisé dans ma mise en plan lié a mon fichier 3D .

Salut,
Tu veux afficher cette propriété dans le cartouche ?

Regarde ce tuto : https://mycad.visiativ.com/contenu/02-propriétés-des-mise-en-plan

2 « J'aime »

Bonjour,

Un peu HS mais je suis étonné que l’on ne vous forme pas un poil à l’utilisation des outils de CAO. Les propriétés de fichier et leur application sur les 2D sont un peu le b.a.-ba de SW

@Cyril.f … malheureusement, beaucoup de sociétées sont en « autodidactes ». Donc si personnes ne c’est intéressé au sujet au préalable, ce n’est pas en place dans l’entreprise :slight_smile:

En plus, pour le coup, ce n’est pas du tout indispensable pour bien utiliser Sldw … et c’est même un peu contraignant. D’autres logiciels gèrent ça beaucoup mieux (Créo, si tu m’entends :smiling_face_with_three_hearts:)

Euh pour ma part ce point a été abordé dans mes études même si à l’époque j’ai passé mes diplômes à la planche. Donc certes ça n’empêche pas l’utilisation de SW mais ce sont les bases du lien 3D/2D

j’ai mon indice dans le cartouche mais je veux qu’il se mette dans les propriétés personnalisés pour pouvoir faire une règle avec mycadtools

Bonjour,

Je comprends mieux la demande, donc à ma connaissance pas possible en natif.
Du moins, on peut lier la propriété mais elle n’est pas « résolue » dans la valeur évaluée dans les propriétés.
En gros dans le champ texte de la propriété du 2D on peut mettre un truc du type $PRPSHEET:" xxx " mais ça reste cette valeur d’affichée dans le résultat même si dans le 2D on affiche la bonne valeur en mettant une note de type $PRP:" xxx ".
Je n’utilise pas MyCADTools donc il y a peut être des fonctions qui correspondent au besoin.
Sinon reste les macros.

Sinon, un sujet ouvert il y a quelque temps par une formidable ( :innocent:) personne sur plus ou moins le même sujet

Il faut y piocher et adapter pour ton cas

Indice mineur et notes dans MEP - Plan 2D / Mise en plan - Forum myCAD (visiativ.com)

1 « J'aime »

Bonjour;

En utilisant les Smartproperties c’est possible:
Avec la fonction « Propriété du document référencé. »


=> Attention toutefois à la gestion des mises à jour de cette propriété…

Vous pouvez aussi utiliser l’outil « Integration »:
=> Ajoute une propriété de la pièce/assemblage sur le plan

Nota:
La gestion des indices directement sur le 3D est une gageur sans PDM… je pense qu’il est plus simple de les gérer dans les mises en plan (Avis personnel.)

Cordialement.

2 « J'aime »

Ça peut peut-être quand même fonctionné…