Bonjour ,
est ce qu’il est possible de créer une propriété personnalisé lié au fichier 3D ?
j’ai mon indice de piece 3D et je voudrais créer une propriété personnalisé dans ma mise en plan lié a mon fichier 3D .
Bonjour ,
est ce qu’il est possible de créer une propriété personnalisé lié au fichier 3D ?
j’ai mon indice de piece 3D et je voudrais créer une propriété personnalisé dans ma mise en plan lié a mon fichier 3D .
Salut,
Tu veux afficher cette propriété dans le cartouche ?
Regarde ce tuto : https://mycad.visiativ.com/contenu/02-propriétés-des-mise-en-plan
Bonjour,
Un peu HS mais je suis étonné que l’on ne vous forme pas un poil à l’utilisation des outils de CAO. Les propriétés de fichier et leur application sur les 2D sont un peu le b.a.-ba de SW
@Cyril.f … malheureusement, beaucoup de sociétées sont en « autodidactes ». Donc si personnes ne c’est intéressé au sujet au préalable, ce n’est pas en place dans l’entreprise
En plus, pour le coup, ce n’est pas du tout indispensable pour bien utiliser Sldw … et c’est même un peu contraignant. D’autres logiciels gèrent ça beaucoup mieux (Créo, si tu m’entends )
Euh pour ma part ce point a été abordé dans mes études même si à l’époque j’ai passé mes diplômes à la planche. Donc certes ça n’empêche pas l’utilisation de SW mais ce sont les bases du lien 3D/2D
j’ai mon indice dans le cartouche mais je veux qu’il se mette dans les propriétés personnalisés pour pouvoir faire une règle avec mycadtools
Bonjour,
Je comprends mieux la demande, donc à ma connaissance pas possible en natif.
Du moins, on peut lier la propriété mais elle n’est pas « résolue » dans la valeur évaluée dans les propriétés.
En gros dans le champ texte de la propriété du 2D on peut mettre un truc du type $PRPSHEET:" xxx " mais ça reste cette valeur d’affichée dans le résultat même si dans le 2D on affiche la bonne valeur en mettant une note de type $PRP:" xxx ".
Je n’utilise pas MyCADTools donc il y a peut être des fonctions qui correspondent au besoin.
Sinon reste les macros.
Sinon, un sujet ouvert il y a quelque temps par une formidable ( ) personne sur plus ou moins le même sujet
Il faut y piocher et adapter pour ton cas
Indice mineur et notes dans MEP - Plan 2D / Mise en plan - Forum myCAD (visiativ.com)
Bonjour;
En utilisant les Smartproperties c’est possible:
Avec la fonction « Propriété du document référencé. »
Vous pouvez aussi utiliser l’outil « Integration »:
=> Ajoute une propriété de la pièce/assemblage sur le plan
Nota:
La gestion des indices directement sur le 3D est une gageur sans PDM… je pense qu’il est plus simple de les gérer dans les mises en plan (Avis personnel.)
Cordialement.
Ça peut peut-être quand même fonctionné…