Indice mineur et notes dans MEP

Bonjour à vous cher(e)s expert !

Petite question très bête. Pour différentes raison, j’ai créer un tableau de révision avec les indices A-A1-A2-A3
Malheureusement, lorsque j’appel la propriété du document « Révision » dans une note, il n’appel pas la révision A mais la révision A-A1-A2-A3

Auriez-vous une astuce pour n’appeler que la révision A (puis B etc) ou au pire la révision A3

1 « J'aime »

Bonjour,

Question préliminaire : utilisation de PDM ou pas ?

2 « J'aime »

Bien sur que … non ! Trop facile sinon :slight_smile:

Ok…
Je lance une idée comme ça sans avoir tester au préalable : passer par un fichier excel de famille de pièce :
Une propriété Révision (A0, A1, A2, etc.) et une propriété Rev dont la valeur est piloter par la table de famille de pièce et une formule dans excel du type « =gauche(la valeur de la prorpété Révision ,1) » pour extraire le premier caractère…

Je teste ça aussi qui semble être une piste :


À voir selon votre façon d’exploiter et de générer les composantes mineur et majeur de la révision…

1 « J'aime »

Possible d’avoir un peu plus de précision sur l’intention, à quoi servent/correspondent les différentes composantes et comment elles sont générées ?

Les composantes sont généré en manuel dans le tableau de révision.
Elles ne me servent que pour l’indice A pour discussion avec le fournisseur avant de passer à la révision B pour diffusion puis de suivre un parcours plus classique (B->C->D etc)
Le fichier excel ne me semble pas adéquat pour ma société
La piste des propriété ne me satisfait qu’à moitié car je dois aller modifier en manuel pour suivre le tableau de révision. L’idée de base était de l’extraire du dit tableau.
La solution n’est peut-être que de tout mettre en place qu’à la diffusion définitive du plan (Indice B). Mais là aussi, ca ne me satisfait pas complétement comme solution

Bonjour,
J’avoue ne pas bien comprendre comment sont mappées les données de la table.
De base SW crée une propriété révision lorsque l’on utilise une table de révision.
Je n’ai pas vu de paramétrage pour gérer de l’indice mineur dans ces tables donc j’ai un peu de mal à comprendre à quoi est liée la note.

1 « J'aime »

Là où c’est cocasse, c’est surtout qu’il va chercher l’entièreté de la case de révision pour le paramètre créé … mais surtout qu’il retient l’indice de base sans le ré-utilisé

je m’explique
si tu renommes ton indice A en A-A1-A2 comme je l’ai fait, il va chercher A-A1-A2 pour le paramétre.
Parcontre, si tu créé un indice B que tu renommes A1, lorsque tu créés l’indice suivant il le fait automatiquement en C et non en B ou A2

Du coup, ce qui serrait assez chouette, c’est de pouvoir aller chercher ce critère qui est avec la révision originel. C’est assez frustrant de voir qu’il y a un paramètre quelque part mais de ne pas savoir aller le récupérer !

Je comprends mieux mais à mon sens de base SW seul ne gère pas l’indiçage mineur (PDM le fait avec le schéma de révision qui va bien, peut-être 3DExperience également mais perso je n’utilise pas).
Donc ce que je comprends du comportement, il y a un mappage auto de cette cellule avec la propriété (un peu comme pour les champs de cartouche c’est bidirectionnel) donc il est normale que la note affiche le contenu total.
A part faire de la bidouille (table Excel comme proposé par @Silver_Surfer ou via macro je ne vois pas de solution native)

2 « J'aime »

Dans ce cas, il est possible de modifier le contenu de la première cellule en lui faisant pointer vers une autre propriété.
Je teste et vous dis quoi.

1 « J'aime »

Bon alors ça peut fonctionner comme ça :
Les paramètres SW par défaut prévoit « Révision » comme propriété personnalisée utilisée comme révision.
image

Le modèle de document doit prévoir

  • une seconde propriété (ex. Rev), avec une valeur initiale (ex. A0)
  • La propriété par défaut (Révision) avec la valeur A
  • La table de révision avec la première ligne de révision créée et la valeur dans la cellule modifiée manuellement sur $PRP:« Rev »
  • Pour plus d’ergonomie, on peut prévoir un formulaire de propriété personnalisée qui permette de facilement modifier la valeur de la cellule de la table de révision (passer de A0 à A1).

La note devra appeler la propriété Révision ($PRP:« Révision »). Ainsi, lorsqu’on ajoute une ligne à la table de révision (Ctrl+Q peut être requis selon les paramètres système), la ligne de révision B apparait, et la note suit.

GestionRev

5 « J'aime »

Haaaan, Merci grandement @Silver_Surfer ! C’était si simple.

Le petit hic pour moi avec ta solution, c’est que le $PRP:« Rev » est rappellé dans la propriété « Révision ». Du coup c’est un peu le chat qui se mord la queue (et ça fait mal !)

Parcontre, en me basant sur tout ce que tu proposes, je suis allé directement remplacé le texte de ma propriété « Révision » (ici A-A1-A2-A3) par A. Et, si augmentation de l’indice, alors la propriété se met à jours comme sur ton giff

Donc ca me simplifie presque :slight_smile:

PS : je t’attribues la meilleure réponse car clairement, j’ai un bug chez moi. Mais ta solution doit pouvoir fonctionner avec tout le monde ( + merci encore 1000 fois :partying_face:)

1 « J'aime »