Info sur assemblage + autre : Solidworks

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir si il est possible de centrer un corp quand je l'importe pour faire mon assemblage.
Je m'explique, le plan de dessus et de droite c'est OK. Mais le plan de face est toujours décaler, je comprends pas.
Je voudrai qu'il soit centré.

De plus, j'ai un " problème " pour contraindre.
Je suis sur un projet de bague, j'ai fait un diamant avec un logiciel que j'ai enregistré en .stl et que j'ai ouvert avec solidworks pour l'enregistré en .parts.
Je voudrai contrainte mon diamant sur une partie de la bague, mais quand je sélectionne le diamant, il y a comme un cube autour, et je ne peux pas sélectionner la pointe du diamant.
Alors j'ai joué sur le déplacement et rotation mais bon ...

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour @toto_du_95 

ton part enregistré via ton stl importé

regarde dans ton feature manager si tu as un corps volumique ou surfacique 

si tu as des lignes bleu c’est du surfacique 

donc il faut tout coudre et créer un volume après il sera possible de créer X contraintes et trait de construction pour bien positionner la dite piece

@+;-)

une image où le fichier permettra une réponse + adapté 

 

3 « J'aime »

Bonjour @toto_du_95  

Ce que tu as obtenu c'est seulement une corps  graphique

Quand tu ouvres ton fichier STL, il faut cliquer sur "Options" et choisir "Corps Volumique"

Tu obtiendra bien un solide et ensuite tu as accès aux bords des triangles et aux sommets

Cdlt

Alain

 


image_268.png
4 « J'aime »

@gt22 @acombier 

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vous mets une image.

" Quand tu ouvres ton fichier STL, il faut cliquer sur "Options" et choisir "Corps Volumique"

Il faut l'ouvrir avec quoi ? Solidworks ? ou par défault ? Je n'ai jamais fait ça.

Cordialement.


brilliant_de_0.6mm.jpg

bonjour 

Essais en volumique en premier , puis en surfacique si trop complexe.

cordialement

 

Hello,

Dans SOLIDWORKS, tu fais Fichier/Ouvrir

Tu sélectionne ton fichier STL

Tu cliques sur le bouton "Options" qui apparaît et tu peux sélectionner volumique

A bientôt

Alain

 


image_271.png

Bonjour à vous, ( et désolé du retard de réponse )

Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai essayé comme vous m'avez dit, et c'est OK, pour mon prochain projet, je ferais comme cela.

Cordialement.