Info sur langage d'une macro

Bonjour,

 

j'aurai besoin d'information concernant la comprehension du langage d'une macro.

 

j'aurai certainement plusieurs point à voir mais un par un, pour commencer.

 

que veut dire:

 

PathName = SWmoddoc.GetPathName
CheminFichier = Left(PathName, InStrRev(PathName, "\"))
NomFichier = Right(PathName, Len(PathName) - InStrRev(PathName, "\"))

 

si mon nom de fichier est          045-2014-A.sldddrw

1 « J'aime »

Salut,

 

C'est du langage VBA :

 

Les ' (apostrophes) permettent de mettre du commentaire dans du code, ce que je vais faire ci-dessous (ça permet de lire le code avecles commentaires juste en dessous) :

 

PathName = SWmoddoc.GetPathName

'Affecte le nom du fichier solidworks actif à lécran dans la variable PathName exemple "c:\DOSSIER\test.slddrw"

 

CheminFichier = Left(PathName, InStrRev(PathName, "\"))

'affecte le chemin du fichier à la variable CheminFicher en recherchant le \ depuis la gauche (left), exemple "c:\DOSSIER"


NomFichier = Right(PathName, Len(PathName) - InStrRev(PathName, "\"))

'affecte le nom du fichier à la variable NomFicher en recherchant le \ depuis la droite (right), exemple "test.slddrw"

 

 

C'est compréhensible maintenant ?

 

Pour toute interrogation sur une instruction VBA, le plus simple est de chercher le nom dans Google, exemple pour GetPathName donne ça en deuxième résultat :

"Gets the full path name for this document, including the file name."

http://help.solidworks.com/2013/English/api/sldworksapi/SolidWorks.Interop.sldworks~SolidWorks.Interop.sldworks.IModelDoc2~GetPathName.html

 

Ou pour instrrev :

"Retourne la position de la première occurrence d'une chaîne dans une autre, à partir du côté droit de la chaîne."

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/t2ekk41a(v=vs.90).aspx

3 « J'aime »

Donc pour ton exemple :

 

045-2014-A.sldddrw se retrouvera dans la variable NomFichier.

 

Tu auras le dossier où il se trouve dans la variable CheminFichier. (exemple : C:\Dossier\)

 

Tu auras la concaténation des deux dans la variable PathName :

C:\Dossier\045-2014-A.sldddrw

2 « J'aime »