Infos de soudure dans la nomenclature

Bonjour,

Je réalise mes nomenclatures avec SmartBom de mes châssis mécano-soudés. Pas de soucis pour intégrer toutes les infos relatives aux propriétés de la "Liste des pièces soudées", mais je ne parviens pas à intégrer les propriétés du "Dossier de soudure" notamment les longueurs de cordons de soudure.

Quelqu'un a la solution ?

Salutations

Bonjour

Pour résumer ; vous n'arrivez pas à avoir la longueur de vos cordons de soudure dans votre nomenclature ? Ai-je bien compris?

J'arrive à les avoir dans des nomenclatures insérées dans les plans des pièces, mais pas à les faire ressortir dans le module SmartBom (qui me permet de faire des exports) :

Bonjour,

Je pense que c'est un comportement normal car se sont deux nomenclatures bien différentes pour des fonctions différentes. À mon avis, la seul solution c'est comme vous avez fait ; les avoir sur la même MEP mais à des endroits différents ou une vue éclatée avec votre châssis  avec sa nomenclature de soudure puis le reste....

Et pour l'export il vous suffit de faire un clic droit puis enregistrer sous puis vous sélectionnez votre type de fichier..

1 « J'aime »

Justement l'outil SmartBom permet de créer plusieurs nomenclatures différentes suivant les besoins des différents services en un seul clic, elle prend en charge les informations liées aux dossiers "Liste des pièces soudées". Mon objectif est de capitaliser aussi les informations liées à la soudure, pas de faire un export de chaque plan.

Pas d'option dans smartbom pour récupérer quelques chose dans la liste de pièces soudées mais uniquement:

pièce

assemblage

MEP

Dossier de mécano soudé

1 « J'aime »