Insérer les objet du modèle d'une pièce symétrique avec "cotes du modèle" cochée dans une mise en plan avec soliworks 2022 SP5

Bonjour,

Avec Solidworks 2022 Sp5, lorsque je crée une pièce symétrique en ayant coché « cotes du modèle », celles ci n’apparaissent pas lorsque j’insère les objets du modèle dans une mise en plan.

Pouvez vous m’aider ?

Pièce symétrique, c’est un peu vague, peut tu nous dire précisément comment est réalisée la pièce symétrique.
Depuis un assemblage, une pièce multicorps?
Si c’est depuis un assemblage avec composant symétrique avec config dérivée symétrique, ou pièce symétrique?
Edit: dans les 3 cas, pas certain que tu puisses récupérer les côtes puisqu’une fonction symétrie est utilisé (symétrie du corps et pas de chaque esquisses et fonctions)

1 « J'aime »

Il s’agit d’une simple pièce symétrique crée avec la fonction « insertion » « pièce symétrique » à partir de la pièce d’origine.

Cela fonctionnait parfaitement dans les versions précédentes mais la procédure a peut-être changé

Effectivement cela fonctionne en 2020, par contre pas de 2022 donc je peux pas te confirmer.
Par contre les symétries et Solidworks, c’est une vielle histoire remplie de problème!

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a un espoir que cela refonctionne ?

Si tu est sous maintenance fait un ticket à la hotline et tu leur demande confirmation du bug, si vérifié ou connu demande d’amélioration via la hotline (plus efficace si c’est Visiativ que toi ou moi)
Et avec un peu de chance amélioration pour la 2023.
Pour la 2022, c’est trop tard la SP5 est la dernière version.

1 « J'aime »

Merci