Insérer un dxf dans ne esquisse

Bonjour,

Je voudrais extruder le dxf sur la pièce.

Je pensais qu'il était possible d'ouvrir un dxf dans une esquisse, mais ça ne marche pas.

J'ai voulu aussi créer un plan // au plan de la pièce pour un insérer le dxf mais je n'arrive pas à le centrer sur la pièce.

Quelle serait la solution sans être obliger de dessiner directement dans l'esquisse, qui est assez compliqué à faire?

diiity


selecteur.zip

Bonjour.

Je reformule pour plus de clarté.

Je voudrais extruder le dxf sur la pièce.

Je pensais qu'il était possible d'ouvrir un dxf dans une esquisse, mais ça ne marche pas.

J'ai voulu aussi créer un plan // au plan de la pièce pour un insérer le dxf mais je n'arrive pas à le centrer sur la pièce.

Quelle serait la solution sans être obliger de dessiner directement dans l'esquisse, qui est assez compliqué à faire?

La capture "assemblage est ce que je voudrais obtenir mais en une seule pièce car c'est pour une impression 3D.

J'ai essayé de l'enregistrer tel que mais cela me fait 2 stl.

diiity


selecteur.zip

Bonjour,

si vous avez le DXF, ouvrez le puis faites un CTRL-C après vous ouvrez votre pièce ou vous voulez faire l'extrusion et vous créez une esquisse et là vous faites un CTRL-V. Après vous selectionnez ce que vous avez collez dans l'esquiise puis dans les contraintes vous selectionnez fixé et après vous pouvez la deplacer comme vous voulez sans qu'elle ne se déforme....(sélectionner toute l'esquisse et faites un clic droit et déplacer)

Si vous avez déjà vos 2 pièces vous pouvez utiliser la fonction joindre... Avec 2 pièce vous n'en faites plus qu'une... Vous éditez la pièce que vous voulez gardez puis vous cliquez sur joindre et selectionnez la pièce à rapporter et le tour et joué...

 


joindre.jpg
2 « J'aime »

Je n'ai pas la commande "fixé" dans les fonctions de contraites

Voici comment "FIXE"


fixe.jpg
1 « J'aime »

Voici comment on improte un DXF/DWG dans une esquisse.


import_dxf_dans_esquisse.docx

Bonjour,

Je pense que le plus simple est d'ouvrir le fichier DXF dans SolidWorks (soit en l'insérant dans l'esquisse que l'on veut, ou dans un nouveau fichier, puis en faisant copier, coller) et ensuite utiliser la fonction déplacer :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/t_Moving_or_Copying_Sketch_Entities.htm

Ce permet de déplacer toutes les entités sélectionnées en une seule fois.

Ou sinon tu crées un bloc pour pouvoir le déplacer plus facilement (et ensuite tu exploses le bloc si tu veux) : 

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_Making_Blocks.htm

 

1 « J'aime »

Ah oui cette commande là, je pensais à une fonction.

Bien merci à vous deux.

diiity

1 « J'aime »

Donc on revient à ce que j'avais dit dans les posts précédents...

Merci donc c'est résolu.

Tenez, une autre manip qui viens d'un autre forum et qui marche.

Je cite:

" si tu as reussi a faire l'assemblage comme sur ta capture et que cela te plais et te conviens
donc tu enregistre cet assemblage en part (piece)
et enregistre une copie en STL et le tour est joue "

diiity

1 « J'aime »

Et la fonction joindre vous l'avez au moins testé??? Car avec celle-ci  votre pièce garde au moins les liens avec l'assemblage et l'autre pièce en cas de modification...

Je te met -1 car tu as résolu ton problème mais pas par rapport à ta question qui était; comment insérer un DXF dans une esquisse.

Bonjour,

Ah, je croyais que l'essentiel était ce qu'il y avait dans le message car la question a du êre mal formulé et quelques fois difficile à formuler.

Sinon ça fiat quoi -1?

diiity

Ça ne fait rien du tout, c'est juste une indication pour dire que l'on est pas d'accord avec le résultat par rapport à la question. Car vous vouliez savoir comment insérer un DXF dans une esquisse mais ça ne change rien pour vous...

Bien.

Merci encore, je ferais plus attention la prochaine fois.

diiity

1 « J'aime »