Insérer une image dans une table de nomenclature

Bonjour,

J'ai un problème, pour des soucis de compréhension pour l'atelier, lorsque je fais des assemblages avec des profilés, dans ma nomenclature plutôt que de donner la référence du profilé, on m'a demandé de mettre une image du profilé. Donc j'ai mes petites images correspondant à tous mes profilés mais je n'arrive pas à les insérer dans mes tables de nomenclatures. 

Les profilés ont été créés en construction soudée et je pensais pouvoir insérer les images avec une propriété personnalisée mais j'ai l'impression que les images ne sont pas prises en compte dans les propriétés personnalisées. Je me trompe ? Sinon vous avez une solution?

 

On peut mettre des images dans des tables ou nomenclatures mais en version Excel.

Voir cette vidéo en exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=aGZTv99R4hE

2 « J'aime »

une soluce faire une nomenclature via excel

voir ces 2 tuto entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=tWqjtHd8jw8

https://www.youtube.com/watch?v=z7LElAHzXMM

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Désolé pour le temps de retour, mais j'étais pas mal occupé sur d'autres projets.

Donc tout d'abord merci pour vos réponse, j'ai pu m'en inspirer.

Je mets ci-dessous le code que j'ai trouvé si ça peut en interesser d'autres...

 

Sub Image_profile()

Dim Ligne As Long
Dim DerniereLigne As Long
Dim Description As String
Dim Chemin As String
Dim FormatImage As String
Dim HauteurLigne As Long
Dim NomImage As String


Ligne = 2
Chemin = "S:\...\Images\"
FormatImage = ".png"
DerniereLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row
DerniereLigne = 100
HauteurLigne = 20

Rows("1:65536").RowHeight = HauteurLigne
Columns("A:Z").EntireColumn.AutoFit

Description = Cells(Ligne, 3)

While Ligne <= DerniereLigne + 1

Description = Left(Cells(Ligne, 3), 6)

If Description = "A.3000" Then
NomImage = Description
Set ObjetImage = ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin & NomImage & FormatImage)
EchelleImage = (ObjetImage.Height) / (Cells(Ligne, 3).Height)
ObjetImage.Height = (Cells(Ligne, 3).Height) - 5
ObjetImage.Left = (Cells(Ligne, 1).Width) + (Cells(Ligne, 2).Width) + ((((Cells(Ligne, 3).Width) / 2) - ((ObjetImage.Width) / 2)))
Cells(Ligne, 3).Activate
ObjetImage.Top = (Range("1:" & Ligne).Height) - ObjetImage.Height - ((Cells(Ligne, 3).Height - ObjetImage.Height) / 2)

Cells(Ligne, 3).Value = ClearContents

End if

Ligne = Ligne + 1

End sub

1 « J'aime »

j'ai l'impression que ton problème est pris à l'envers, et qu'on te dit "de faire comme cela..."

c'est comme ré-inventer des "normes maison" (à l'entreprise), ré-inventer la poudre, l'eau chaude, ou la poudre-eau-chaude...

(déjà croisé dans d'autres entreprises ce genre de "si on faisait (inventait) comme cela !")

Plutot que de mettre une image dans chaque MEP :

Imprime dans une grande feuille, avec de gros caractères, de grosses images, une fiche méthode/technique pour l'atelier avec d'un coté l'appellation textuelle du profilé (texte qu'on trouvera dans tes MEP) et de l'autre l'image correspondantes...

Bien entendu cela implique que l'appelation des profilés soit correcte coté CAO, et qu'il n'auront pas besoin de changé dans le temps.

Ce qu'il te demande de faire, c'est déjà présent dans les catalogues de profilés... !!

Ca me fait presque pensé à mettre une image d'écrou dans une nomenclature, pour par que le monteur se trompe entre écrou H, et écrou borgne...

Un plan BE n'a pas à faire ça...

1 « J'aime »