Inserer une piece dans un plan de piece mais pas dnas un assemblage est-ce possible?

Bonjour

Je chipote avec Inventor depuis 1 mois, et je me demande si je procede de la bonne façon

Lorsque je dessine une piece, dans un plan piece (plan 1), j'aimerai pouvoir importer un autre plan de piece (plan 2) un peut comme un bloc, de facon temporaire,

Exemple, ma piece 1 est une plaque rectangulaire, et j'aimerai y percer un trou rectangulaire pour y placer un servo moteur que j'appelerais piece 2

Ce qui me permettrait de placer le servo precisement ou je le veux, tracer sur ma platine une nouvelle esquise autour de celui-ci, extruder cette nouvelle esquise comme un trou, et ensuite supprimer de mon plan piece platine le plan piece servo.

Actuellement, je passe par un plan assemblage, ou je joue avec les contraintes pour positionner mon servo (moteur) :-), je fais ensuite un plan de presentation pour pouvoir coter l'emplacement, et repart ensuite dans le plan de platine pour faire le trou en fonction des cotes relevees, cela est tellement fastidieux et long, je pense qu'il doit y avoir une methode plus simple

Un grand merci pour votre aide

Bonne journée

Olivier

 

 

Vous avez, j'imagine, un assemblage dans lequel figure la platine et son moteur. Vous pouvez éditer la pièce platine dans l'assemblage, y créer les trous, puis éditer la pièce seule pour couper les liens.

il y a plusieurs méthodes :

- dans un assamblage,

1-modifiée la pièce importée en projetant les arêtes de la pièce modele, la pièce devient alors "adaptative", mais il y a toujours possibilité de casser le lien

2-créer une nouvelle pièce directement dedans, construction idem méthode 1

3-modifier ou créer la nouvelle pièce sans projeter les arêtes, la pièce n'est pas adatative

- dans une pièce

1- créer en reportant les cotes une par une

2-importer la pièce de base (dérivée) créer la nouvelle pièce dedans, le lien de la pièce de base peut ensuite être supprimé

3-importer une esquisse .dwg de la pièce de base, il n'y a aucun lien

 

il y a d'autres méthodes, la liste est surment encore longue  mais déjà avec ça ....