Insérer une pièce dans une seule configuration d'assemblage

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il existe une technique pour n'insérer une pièce que dans la configuration d'assemblage active (et pas dans les autres configurations de l'assemblage).

Pour le moment je vais dans les propriétés du composant après l'insertion mais je trouve cela un peu fastidieux...

Merci d'avance !

La question n'est pas très claire.

Il y a 2 manières de gérer un composant en terme de configuration dans un assemblage :
- soit vous jouez avec les propriétés des configs de l'assemblage (nouveaux composants / fonctions supprimés par défaut ou pas) ;
- soit vous faites clic-droit sur le composant/configurer le composant. ça ouvre un tableau qui vous permettra de définir l'état de suppression et éventuellement la configuration du composant lui-même.

1 « J'aime »

Effectivement, je pense qu'l faut que je paramètre mes configurations pour que les nouveaux composants soient supprimés par défaut. D'après mes essais, si la configuration "défaut" est paramétrée comme cela, les nouvelles configurations créées gardent ce paramétrage donc c'est bon.

C'est juste un peu pénible si j'ai beaucoup de configurations existantes (il faut aller dans chaque config pour modifier ce paramétrage).

Ma question était, du coup, de savoir s'il était possible de spécifier lors de l'insertion du composant dans quelle(s) config(s) il devait être présent.

Bonjour

j'utilise  pour ma part  l'option supprimer les nouveaux composants dans les propriétés de configuration

ca garde le paramétrage de la config active

 

cordialement

@s.descamps : c'est la deuxième partie de ma réponse. Vous posez le composant, le contraignez, puis faites clic-droit/configurer le composant.
Vous pouvez sélectionner plusieurs composants à la fois.

OK, merci pour vos réponses !