Bonjour la commu,
Je travaille pour une toute petite société où l’on conçoit des meubles en kits pour des vans aménagés.
Je viens de mettre en place un tableur pour la gestion de nos quincailleries et nomenclatures.
Pour que mon tableur fonctionne à la perfection, j’ai besoin dans ma nomenclature extraite de SolidWorks d’une colonne où apparaît la référence du meuble (fichier assemblage) sur chaque ligne. Je pourrais par la suite, importer directement ma nomenclature dans mon tableur sans avoir besoin de retoucher quoi que ce soit.
Je n’arrive pas à trouver la solution, si cela n’est pas possible, il y a toujours la possibilité d’ajouter la colonne manuellement dans mon fichier google sheet mais çà ajoute de la manipulation et des risques d’erreur.
Merci pour votre aide
Bonjour Man_SRVL, (SW2022SP4)
Et nous on utilise çà=>
pour nos nomenclatures.
Mais il est possible d’extraire un excel directement sur SW, en passant directement par ton 3D ou 2D, pour extraire un excel, il faut juste ouvrir ton assemblage ou ta mise en plan, pointer sur ta nomenclature et sauver sous un excel.
Voilà, voilà, … Bon courage.
@+.
AR.
Bonjour,
Il ne sera pas possible d’appeler une propriété du document dans la table de nomenclature.
Par contre vous pouvez déployer le nom de l’assemblage -ou un autre texte- avec une formule de colonne :

Bonjour,
Merci du retour, je n’ai aucun problème pour enregistrer ma Nomenclature depuis SW sous excel.
Et il n’est pas d’actualité de prendre une licence MYCADTOOLS (je ne suis pas décideur).
Ma problématique est que je voudrais faire apparaître la référence du meuble (assemblage) sur toutes les lignes de ma nomenclature.
OK merci,
Je viens d’essayer, çà peut-être une solution effectivement.
Mais çà revient au même que de créer la colonne directement sous google sheet après extraction depuis SW et de la remplir pratiquement, sans l’ergonomie et la facilité de mise en oeuvre.
Mais je prends note.
Dommage de ne pas pouvoir récupérer directement cette donnée.
Bonjour
Les nomenclatures fonctionnent comme excel une simple formule peux fonctionner
Bonjour,
OK mais quelle est la formule à entrer pour aller récupérer la propriété du fichier d’assemblage ?
Je sais que pour un fichier pièce on peut aller chercher une propriété en faisant appel à $PRP:« NOM_PROPRIETE », pour une pièce soudée $PRPWLD:« NOM_PROPRIETE » mais là je ne trouve pas…
En utilisant la donnée $PRPMODEL:« DESCRIPTION » dans une formule de colonne comme évoqué par
, je suis arrivé à récupérer la propriété DESCRIPTION de mon document de mise en plan.
Ce qui est déjà top.
Du coup, maintenant, est-ce qu’il est possible de lier la propriété DESCRIPTION du document de mise en plan à la propriété REF_MEUBLE de mon assemblage avec une formule ?
Oui
Dans ce genre (formule que j’ai récupéré sur mes nomenclatures mais qui n’est pas adapté pour vous)
IF(REFERENCE FOURNISSEUR<>« »;DESCRIPTION " - " REFERENCE FOURNISSEUR;DESCRIPTION)
Mais je n’y connais quedale