Insertion assemblage

Oui donc l'origine correspond peut être à celle du développé de la tole et non à l'état plié

Je viens d'essayer et tout se place correctement chez moi (voir fichier joint).

 

Je pense vraiement à un bug ou une option cachée...

 

EDIT: @Tomalan: Heu, l'origine de tôle reste la même dépliée ou non ou je me trompe ?


origine.jpg

vous etes sur quelle version sw ?

 

Sinon vous avez bien de la chance !!

Version 2013 SP3, je peux vous publier l'assemblage correctement placé si vous le souhaitez mais ca ne resoudra pas pour autant le problème... 

c'est pas une question de chance

tu est en quel version SW

si tes contraintes sont bonnes dés le depart et que tu enregistre en assemblage (ou si plus de modif en pieces) rien ne bougera meme si tu l'integre dans un autre assemblage ou sous assemblage

comment tu gere tes contraintes de fixations ou de referances via l'origine ?

 

poste ton fichier 

@+ ;-)

@gt22 : - sw12sp5

- c'est bien le pb , les contraintes ne sont pas bonnes au depart. Elles sont correctes lorsque je visualise avant validation. C.a.d : les 2 origines sont positionnées ensembles et les plans alignés. Mais ensuite cela part en live lorsque je valide.

-fichier deja poste.

@jose: pas utile puisque je le repositionne manuellement. Cela revient au meme.

bon j'ai telecharge les 4 dossiers et tout est OK chez moi je suis sous SW2012

le rivet ok

p3 ok

ens2 ok

ens 2.2 ok

 

 

@+ ;-)

@gt22

  sur le ens2-2 tu as toutes les origines coincdantes quand tu ouvres le fichier ? D'apres la visue de droite ce n'est pas le cas.


2014-01-31_position_origine_test_ens2-2.png

la je ne comprends pas ce que tu veux

c'est la meme piece et tu t'amuse a prendre l'outil mesurer pour verifier quoi

bien evidement que l'origine de ens2 n'est pas pareil que ens 2.2

si tu veux qu'il soit au meme endroit faire une coincidence des origine mais ca sert strictement a rien du tout

apres pour positionner ton ens2 dans ton assem ens2.2 c'est a toit de le positionner a l'endroit de ton choix

mais jamais il viendra se mettre tout seul sur les origine d'un assemblage neuf

esceque c'est clair

@+ ;-)

J'ai également fait le montage un peu plus haut et tout concorde chez moi, l'origine du sous ensemble avec l'origine du nouvel ensemble.

 

Faire correspondre les origines et, au contraire, très important si l'on travaille avec beaucoup de symétrie, de modifs de pièces dans un assemblage, etc...

 

Il est certe possible de faire tout manuellement mais ce n'est pas normal qu'a l'insertion du sous ensemble dans l'ensemble, les origines ne soit pas correspondance et situées au même endroit.

C'est toute la base de la question.

je te montre que l'origine de l'assemblage ens2 ne se positionne pas correctement dans un assemblage superieure lorsqu'il est insere en premier.  (et c'est le pb que j'ai)

 

Evidement ici sur cet ex, tu ne vois peut etre pas l'utilite. Mais quand tu fait un systeme tu as bien differentes pieces/assemblages/sous assemblages, non ?

 

 

Et pourquoi ce serait evidant que les origines ne soient pas coincidantes ?

L'endroit par defaut lors de l'insertion de piece ou assemblage est sur l'origine et non a perpet.

 

"mais jamais il viendra se mettre tout seul sur les origine d'un assemblage neuf". Ah c'est nouveau ! moi les pieces se positionnent toutes a l'origine quand je valide sans aller dans la fenetre 3d (idem pour les assemblages normalement).

Ce que je ne comprend pas, c'est quand je valide (insertion dans ens2-2 qui est un ex !), l'assemblage ens2 fait une rotation  + decalage dans tous les axes.

 

 

2 « J'aime »

Je n'ai pas l'impression que la questiona suivante ait été posée :

 

_ ça a toujours fait ça ou ça a commencé d'un coup ? Si c'est venu d'un coup, peut-être essayer de recharger le sldreg par l'"assistant pour copier les paramètres". Ca solutionne parfois les problèmes.

 

moi pour chaques pieces que j'insere dans un assemblage je prends la peces je la pose avec ma souris a l'endroit le plus judicieux la tourne la positionne au mieux ou pas et apres je pose mes coincidences

voila ma facon de proceder

@+ ;-)

@gt22: Oui, sauf la première ! Si les pièces sont bien concues, sans cliquer sur le 3D, les pièces se positionnent sur les mêmes origines ce qui a pour avantages de faire correspondre les origines ET les plans.

C'est plus simple et rapide.

 

J'ai ré essayer et tout fonctionne très bien...à voir si la méthode de benoit fonctionne mais très clairement, c'est à 99,9% un soucis de paramétrage quelconque (et je pense introuvable sauf par quelqu'un qui a déjà eu le soucis et qui se serait je pense déjà manifesté :) , saoit par un bug vu que visiblement, d'habitude, ca fonctionne très bien chez vous.

 

Bon courage

Bonjour,

 

Une question : est-ce que afficher l'origine de l'assemblage (et/ou de la pièce) change quelque chose ?

@lucas.prieur : bien vu !  en effet lors de la creation du nouvel assemblage, en retirant l'affichage de l'origine avant d'inserer le sous assemblage, celui ci se positionne correctement sur l'origine par defaut.

 

Je ne sais pas ou tu as vu cette info, mais merci.