Insertion assemblage

Bonjour,

 

lorsque j'insere un sous-assemblage comme premier composant dnas un assemblage, le sous assemblage apparait correctement avant la validation de l'insertion et se positionne en vrac des que je valide.

 

Avez vous une idee d'ou cela peut provenir ? une option cochée quelque part ?

 

 

sinon pour la solution rapide : je libere le sous assemblage, je contrains les origines pour positionnement, et ensuite je refixe le sous assemblage.

Mais bon a la longue cela devient penible...

 

Je joins l'image apres validation (je ne parviens pas a ajouter 2 images a la question). J'ajoute ce que je devrais obtenir dans le prochain message.


2014-01-28__positionnement_origine_3.png

Le sous-assemblage en question a t-il des références externes ou ds configurations différentes ?

Est-il possible de joindre un imprim écran de l'arbre de conception ?

 

 

voici la deuxieme image.


2014-01-28__positionnement_origine_1.png

Bonjour,

En fait il suffit de cliquer sur l'origine dans le vue 3D pour qu'il se positionne correctement, ou alors, de le selectionner et non pas de cliquer dans la vue 3D, mais de valider dans le property manager (la coche verte en haut à gauche).

a jose : pas de conf differentes. Ce sous assemblage contient quelques pieces.

a lucas: je ne valide pas dans le 3d justement, sinon effectivement il se positionne a l'endroit clique. Mais la dans l'apercu avant de valider dans le property c'est bon, mais ensuite il retourne les pieces et se decale.

Je viens de tester en cliquant sur l'origine, j'ai la meme chose.

 

Cela ne me le fait qu'avec l'insertion d'un assemblage en premier. Si c'est une piece pas de pb. Si l'assemblage est insere en deuxieme pas de pb.

 

 

1 « J'aime »

D'accord, j'ai mal compris la question.

Je pensais que l'assemblage "s'eclatais" lors de l'insertion.

Si le problème est qu'il n'est pas fixé sur l'origine à l'insertion, alors Lucas à tout dit.

 

Bon courage

Il se fixe bien sur une origine, peut-être une origine de pièce présente dans l'assemblge mais au moins sur une origine non ?

Le problème arrive avec tous les assemblages ?

Pour chaque nouvel assemblage ?

Si c'est le cas ça ressemble à un bug !

un probleme qui ne m'es j'amais arrivé?

dans ton sous assemblage tes pieces sont fixeés par rapport a quoi comme ref de contrainte

esce que tu enregistre ton sous assemblage ?

verifie toutes tes contraintes de ton sous assemblage

dans ton assemblage ou tu insere ton sous assemblage es ce que tu as la piece de base fixer?

une copie du fichier serait un + pour trouver une soluce

quel est ta version SW

@+ ;-)

Bonjour,

 

A l'insertion du premier composant, quand la fenêtre "insérer un composant" est toujours ouverte, il faut cliquer directement sur la coche verte de valider. Dans ce cas le composant cale son origine sur l'origine de l'assemblage.

 

Si lorsque la fenêtre "insérer un composant" est toujours ouverte, on clique dans la fenêtre graphique (la 3D) le composant cale son origine où on a cliqué, c'est à dire à peu près n'importe où.

 

Donc essayez ça : "insérer un composant", sélectionner le composant souhaité et directement valider.

 

Erratum : déjà proposé, merci josé.

@benoit: C'est exactement ce qu'a proposé Lucas au début et ca ne fonctionne pas.

Mais en effet, ca ressemble fortement à un bug...

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Sur quelle version de SolidWorks êtes vous?

 

@+

 

1 « J'aime »

Est-ce que l'origine du sous-assemblage et bien au centre de la tole pliée ?

2 « J'aime »

oui comme @ coyote

question deja posé quel version SolidWorks

ou poste ton fichiers si pas confidenciel

peut etre a tu creer ta pece via ton assemblage sur les origines diff

ou modifier tes origines sans avoir fixer et contraints via ces origines

@+ ;-)

Re,

 

En faite ce qui ne fonctionne pas, c'est qu'il ne positionne pas le sous ensemble depuis son repère origine sur le repère origine de l'assemblage, c'est ca?

Mais êtes vous sure que le repère que vous souhaiter contrainte est bien le repère d'origine du sous assemblage?

Peut être que le repère de votre tôle n'est pas à l'origine dans le sous assemblage.

 

J'espère que ce que j'écrit est clair car même moi j'ai du mal en me relisant ;););)

@+

2 « J'aime »

si si @ coyote c'est clair pour moi mais peut etre pas pour lui ;-D

il a pris ces reperes via ses origines mais si la piece est libre les origines SolidWorks s'en contrefou

 

@+ ;-) 

 

PS:poste ton fichier ce sera + clair et tu aura une repose concrete

Si l'on regarde la première image en fichier joint, l'origine pièce semble bien être au centre de l'assemblage.

 

Par contre, elle est bien décalée de l'origine assemblage (tout est coté mais ce n'est pas le problème).

 

Il semblerait que SW prenne un autre point comme origine pièce que le centre...et pour savoir lequel, il n'y a pas d'autre solution que (comme le dit Gt22), nous communiquer au moins la sous assemblage.

 

Après, si ca n'est pas possible, je pense qu'il sera compliqué d'aller plus loinsur la question :/

 

EDIT: Est-il possible de nous envoyer au moins une capture du SOUS ASSEMBLAGE UNIQUEMENT en cliquant sur "Origine" dans l'arbre ? (comme sur le fichier joint).


capture.jpg
2 « J'aime »

Bonjour, 

Comment as-tu fait ta pièce en tole?

si tu est parti d'un état déplié et qu'ensuite tu as fait tes plis, peut être que la face de référence n'est pas celle que tu voudrais.

 

Ou est ce une pièce de symétrie? dans ce cas l'origine correspond à le pièce d'origine?

le problème est présent uniquement avec cet assemblage ou avec n'importe lequel?

Bonjour,

 

desoler j'ai du aller bosser sur autre chose entre temps.

 

Je vais essayer de repondre aux questions:

 

- je valide directement dans la box property en evitant de passer sur la fenetre 3d : pb

- les pieces et sous assemblage sont directement crees sur l'origine

- je joins un ex. ce sera plus simple pour visualiser toutes les origines. (les percages bizarres dans la tole etait juste pour apercu)

- je pense que cela se produit surtout avec des pieces de tolerie.

- cela arrive maintenant depuis quelques temp et a chaque fois (mais il faut que je verifie si cela arrive avec des pieces volumique aussi). Mais juste lorsqu'il y a un assemblage inséré en premier dans un autre assemblage.

- sw12 sp5

- le positionnement ne correspond a aucune origines des pieces presentes.

 

J'espere avoir repondu a peu pret a tout.

 

Bon sinon je passerai un appel hotline.

 

 


ens_2-2.zip
1 « J'aime »