Insertion de plusieurs configurations d'un même composant dans un assemblage

Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro permettant de limiter les tâches répétitives que les concepteurs font lors de la création de différents assemblages.

Pour essayer de leur simplifier le travail je développe des macros permettant de créer l'assemblage de différents profilés (et autres pièces configurées) en fonction d'une esquisse (je viens juste mesurer la longueur des différents traits d'esquisse) et ensuite ajouter les rails en ajustant leur longueur (en fonction de la longueur de mes traits d'esquisse et des jeux imposés).

J'ai donc un modèle de rail qui regroupe différentes configurations (600) et je dois ajouter entre 3 et 7 rails en fonction des dimensions de mon esquisse. Deux rails n'ont donc jamais la même longueur (si un mur fait plus de 3m on ajoute deux rails). J'arrive très bien à les positionner mais cependant ils s'ajoutent tous dans la même configuration et donc avec la même longueur. Or j'ai beaucoup d'autres éléments de ce type à ajouter (comprendre en utilisant des configurations) et si je résouds le probléme pour ces premiers rails je le résouds pour tout le reste. Je pourrais très bien les ajouter et changer manuellement la configuration du composant mais la macro perd un peu de son intérêt.

Peut-être que les configurations ne permettent pas de faire ça, ou y a t il un autre moyen (qui n'est pas de créer toutes les pièces : j'ai 6 types de rails différents avec 600 références à chaque fois).

Merci de votre aide et de votre intérêt.

Autais tu un exemple visuel de ce que tu a au depart et de ce que tu sohaite au final ?

Alors voilà ce que j'ai au départ

 

Ce que je souhaite à l'arrivée

Et ce que j'ai en réalité

On voit bien que les différents profilés ne sont pas à la bonne dimension sauf le premier (celui qui est le plus "en bas" de l'image. Et tous les autres sont affichés avec la configuration du premier

Bonsoir,

Sans avoir vu la macro, je pense qu'il doit y avoir un problème dans l'appel des configurations. Si la même est affichée c'est que la macro s'enchaîne sans modifier le fichier appelé. (supposition)

Certes, mais j'ai essayé plusieurs méthodes et je n'arrive pas à modifier la configuration active insérée dans l'assemblage

J'ai essayé comme avec ça :

value = instance.EditConfiguration3(Name, NewName, Comment, AlternateName, Options)

J'avais aussi vu ce sujet

http://www.lynkoa.com/forum/cao/activer-une-configuration-de-piece-dans-un-assemblage-avec-une-macro

Mais j'ai une erreur à chaque fois sur la ligne :

Set selObj = selectionMgr.GetSelectedObject6(1, -1)
    Set Value = selectionMgr.GetSelectedObjectsComponent4(1, -1)

Ou sur

ReferencedConfiguration

Bref je suis un peu perdue et je ne vois pas tellement comment faire, ah oui et je suis sous SW2012

J'ai finalement trouvé la solution et j'avais bien une erreur dans l'appel de mes configurations que je n'arrivais pas à identifier.

Il faut donc utiliser :

boolstatus = swTmpModel.ShowConfiguration2("Ma_Config")

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème

1 « J'aime »