Insertion d'élements filaires dans un calque dans l'atelier drafting (CATIA)

Bonjour,

J'aimerais insérer un assemblage filaire dans un calque dans l'atelier drafting.

1) Comme est-ce que je peux insérer tous les éléments filaires d'un catproduct dans un calque ? Pour le moment, seul la géométrie 3D semble importée.

2) Comme est-ce que peux insérer le catproduct dans mon calque dans la position exacte où il est affiché dans mon catproduct?

Merci d'avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour

1 ) une fois la vue créé faire un clic droit sur la vue dans le graphe du CATDrawing / propriétée, reste plus qu'a sélectionner les options dans la fenettre.

2 ) C'est quelle type de vue ?

Pour la vue de face avant de la valider par un clic dans la fenettre graphique faut utiliser le gizmo avec les flèches rotations ou retournement. (en haut a droite de la fenettre graphique.

Pour une vue axo, faut utiliser l'icone puis pointer dabord le CATProduct dans le graphe , puis une face sur le model 3D.

Si c'est une position et un mode d'affichage spécifique, exemple (eclaté, ou vue sans certaines pièces ) faut utiliser une scène.

 

2 « J'aime »

Merci Franck pour ta réponse.

Pour 1), OK

Pour 2), je ne pense pas que ce soit la vue de face que je veux.

J'aimerais seulement mettre en drawing exactement ce que je vois à l'écran dans mon catproduct.

Je cherche à faire celà car dans l'atelier Drafting, je peux ensuite enregistrer le draft crée en .cgm ou .svg. Celà me permets de récupérer les élements filaires comme des élements vectoriels que je peux retraiter dans un logiciel d'images vectoriels comme visio ou illustrator.

Avec la vue axo, je peux en effet tourner mon assemblage mais il est alors difficile d'obtenir exactement la vue de l'assemblage dans le calque qui soit exactement l'image de mon assemblage dans mon catproduct.

Est-ce que tu aurais une méthode pour que je puisse récupérer l'image de mon assemblage de mon catproduct mais dans un calque dans l'atelier drafting ?

Merci d'avance pour ton aide.

2 ) Pour les vues axo c'est l'icone Vue Isométrique .

Ce qui est visible dans l'assemblage l'est ou peut l'etre dans la vue.

Je ne comprend pas je te site 

Avec la vue axo, je peux en effet tourner mon assemblage mais il est alors difficile d'obtenir exactement la vue de l'assemblage dans le calque qui soit exactement l'image de mon assemblage dans mon catproduct.

L'orientation du 3D et l'affichage des éléments au moment de la création de la vue est rigoureusement la meme dans la vue 2D résultante.

Catia est un logiciel de Conception pas de PAO on parle de vues 2D pas d'image, les propriétées de la vue peuvent etre modifiées pour obtenir une image Bitmap * suivant les options on peut afficher les textures,etc

* Ce n'est pas une images vectoriel.

Que veut tu exactement voir dans la vue ?

1 « J'aime »

En effet, c'est l'icone Vue Isométrique me permet d'obtenir une vue 2D présentant l'affichage des élements du 3D avec la même orientation.

Sinon, toujours sur ce sujet d'import ou visualisation dans un drawing, est-ce qu'il est possible d'afficher les contraintes d'assemblage dans le drawing ? En faisant propriétés au niveau du calque, je ne vois pas la case à cocher.

Non la représentation graphique des contraintes d'assemblage ne peut etre affichée (ce n'est pas de la géométrie).

On peut lier la valeur des contraintes (angles, distances) a une zone de texte.

Si on veut visualiser de façon graphique on utilise FTA (cote 3D).