Insertion d'un sous assemblage

Bonjour, 

 

j'ai effectué un assemblage d'un vérin hydraulique avec toutes les contraintres y compris celle relatives à la course du piston. Par ailleurs, j'ai un autre assemblage (une machine) j'ai fais insertion composants, et j'ai inséré le vérin, le problème est que le piston ne bouge plus. 

 

quelq'un pour m'aider SVP?

 

merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

il faut rendre l'assemblage de ton vérin flexible pour se faire il faut faire un droit de la souris sur le nom de l'assemblage dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Propriétés du composant et la boîte de dialogue Propriétés du composant apparaît et selectionner fléxible. L'icône prendra la forme pour indiquer que le sous-assemblage est flexible.

5 « J'aime »

Il faut faire un clic droit sur l'assemblage rigide, aller dans Propriétés du Composant et cocher Flexible au lieu de Rigide. L'icone de cet assemblage devient comme le dit manu, et les pièces peuvent se déplacer.

4 « J'aime »

merci les gars ca marche. 

 

à plus

 

Autre possibilité : faire des configurations (dans l'assemblage du vérin et dans touts les niveaux d'assemblages supérieurs).

Perso j'utilise la config défaut en flexible et je crée les config mini maxi et les positions intermédiaires.

3 « J'aime »

Bonjour, @Stefbeno je suis d'accord avec toi, de plus, le fait de mettre un sous-assemblage en flexible a souvent provoqué l'instabilité de Solidworks sur mon pc. Du coup, méfiance méfiance et sauvegarde automatique!!! (c'est un conseil ;) ) 

 

Cordialement.

1 « J'aime »

bonjour,

C'est vrai qu'un sous ensemble a l'etat flexible rend Solidworks instable, il est preconisé de ne pas enregistrer un assemblage avec une (ou plusieures) de ses references flexible.

Perso, nous n'utilisons l'etat flexible uniquement si le besoin de voir les degres de liberté est momentané (entre 2 enregistrements), sinon, je preconise de "décomposer" l'assemblage de nos verins