Insertion d'une vis dans pièce

Bonjour,

 

Comme les points ont diminués, il va falloir faire le plein de questions afin d'essayer de rattraper la perte !!!

Allez c'est partis !

 

Donc je veux insérer une vis, qui est dans la toolbox, dans une pièce, jusque là pas de soucis,j'arrive aussi à la positionner facilement aussi mais le seul hic, c'est qu'il ne me donne pas la possibilité de choisir la taille et la longeur de celle-ci et comme par hasard je n'ai jamais la bonne qu'il me donne !!!

 

 

Merci


sans_titre.png
1 « J'aime »

J'avais posé la question ici :

 

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/insertion-piece-piece-configurations

 

 

"Dans la pièce insérée (vis dans votre exemple), il faut "lister les références externes" pour avoir accès aux configurations."

Salut ,

Il faut enregister ta vis dans la config qui t'intéresse et des que tu l'insert elle arrive à la bonne taille !!!

La course au points est lancée !! A +

2 « J'aime »

désolé lucas j'avais pas regardé, mais cela n'affiche pas les possibilité de modification de la vis dans "lister les références externes"


sans_titre.png

Je n'utilise pas la toolbox, mais moi j'ai le choix des configurations dans ce menu !


rex_ext.png

Salut @ Mathieu

 

regarde bien ce tuto tu devrais y trouver ton bonheur il est specifiquement fait pour cela

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-toolbox-et-smart-fasteners

 

@+ ;((

1 « J'aime »

Ca ressemble à un bug, on dirait que ça n'est pas possible de changer a posteriori !

Peut-être qu'en insérant à nouveau la pièce en étant sûr que la bonne configuration est activée dans le fichier d'origine...

gt22, t'as vidéo de 56min est intéressante mais ne concerna que l'assemblage, moi c'est dans une pièce.

et oui Lucas P je pense aussi à un bug !!

1 « J'aime »

@Mathieu Reste plus qu a enregistrer la vis sous un format donné sans autre config avec une ref spe pour ne pas melanger avec la bibliotheque et l inserer. 

Quand il y a bug faud prendre un autre chemin, pas de bras pas de chocolat.

3 « J'aime »

Merci, à tous

 

Je me suis débrouillé autrement, comment la pièce allez aprés dans un assemblage j'ai réinséré les vis aprés, il faut juste que dans ma mise en plan de la pièce que je n'oublis pas de mettre une annotation qu'il faut souder une vis à cette endroit.

 

SEPM.Gerald :SW 2013/14, je n'ai pas fait ta solution car j'ai besoin de faire des ensemble avec pas de vis différente et j'ai pas envie d'avoir trente six mille vis alors qu'il existe la toolbox, mais je te nomme meilleur réponse car comme je l'ai dit les point vont se faire rare et comme tu en a le moins, si cela peut aider pour ma part je n'arriverai pas à avoir ses fameux 18 000 point pour les 60 bouteilles, mais bon on va relativiser.

 

Merci encore à tout le monde et à la prochaine pour de nouvelles aventures !   ;-)