Insertion mise en plan dans word

Bonjour la communauté.

 

Je dois rédiger un tas de procédure pour mon entreprise (rédaction sur le bon vieux word)

Cependant lorsque je veux insérer une mise en plan via la commande inserer / objet / à partir du fichier , word me retourne un message d'erreur comme quoi l'application est occupée, et cela tourne en boucle peut importe la réponse..

 

Quelqu'un a une piste???

 

Par avance merci

 

Happydad


sans_titre.png

Bonjour,

 

Vous pouvez eventuellement faire des capturs d'ecran pour inserer dans word.

1 « J'aime »

Quel type de fichier insérez-vous dans Word ? jpg, bmp,tiff...

Salut @ happydad

 

1° enregistre ton plan en image

 

3 méthodes pour insérer des images

 

Il existe 3 façons d'insérer des images dans Word. Les voici :

Adoptez la logique PAO

Avec Insertion / Image / Bibliothèque, choisissez l'image qui vous convient et validez. L'image apparaît alors dans votre page. Avec les poignées qui l'entourent modifiez les dimensions. Avec la souris, vous pouvez la déplacer comme dans un véritable logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO). Pour vous permettre de modifier plus finement la position et l'habillage de cette image, cliquez dessus et activez Format / Image.

Adoptez la logique Cadre

Dans la fenêtre Insertion / Image / A partir du fichier, choisissez un fichier image. Si vous désactivez l'option Dissocier du texte, l'image s'insérera dans le paragraphe où se trouvait le curseur de la souris. Réglez l'interlignage de ce paragraphe sur Simple, sinon l'image risque d'être tronquée. L'image s'inscrit alors dans la linéarité du texte. La position du paragraphe (centrée, alignée à droite ou à gauche) définit la position de l'image. Si aucun habillage n'est nécessaire, préférez cette méthode. Pour faire passer une image d'un cadre dans un paragraphe, désactivez, dans la boîte de dialogue Format / Image / Position, l'option Dissocier du texte.

Adoptez la logique du Presse-Papiers

Si dans un autre logiciel vous avez copié une image et si dans Word vous activez Edition / Coller, l'image contenue dans le presse-papiers s'insérera dans le paragraphe courant. Modifiez les caractéristiques de l'image avec Format / Objet… (les images collées sont des objets).

 

en esperant avoir repondu a la question

 

@+ ;-)

5 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour mettre une mise en plan dans word, j'imprime le plan avec pdfcreator, mais pas en pdf, en image jpg.

Il reste juste à insérer l'image dans word.

 

C'est comme ça que j'ai la meilleure qualité de façon simple.

 

s.b

4 « J'aime »

J'imprime aussi en PDF , après je fais une copie d'écran de mon PDF : c'est comme ça qu'on obtient la meilleur qualité d'image !

A+

1 « J'aime »

J'inserer directement le SLDDRW. Cela a parfaitement fonctionné pour 4 mises en plan mais à la 5eme c est la cata....

Avec cette méthode je n'avais quasiment pas de perte de qualité, cela ressortait nickel à l'impression.

Dans Word, quelle option avez-vous choisi ? (voir image)


screenshot331.jpg

Aucune de celle ci.

J'ai fait insertion => objet => a partir du fichier.

voir capture ci jointe.

 


sans_titre.png

Vous êtes sûr d'avoir procédé de la même manière pour les 4 premiers ? Je viens de faire un essai d'un plan de rondelle et j'ai le même message d'erreur que vous !

 

Ces 5 mises en plan sont très différentes ? Taille du 3D, version de SW,... ?

Oui j'ai bien suivi la même procédure pour tous, ils sont tous issus de la même version, le fichier me posant problème est un fichier que j'ai insérér il y a quelque jour avec succes et aujourd'hui je l'ai supprimé pour le réinserer à un autre endroit et la plus rien...

 

 

Quelle version de SW et Word?

 

@flegendre a eu un problème de OLE il y a quelques jours : http://www.lynkoa.com/forum/3d/logo-dans-cartouche-suite-export-dwg?page=1

 

Pouvez-vous faire un essai sur le poste d'un collègue ?

Je viens de tester sur le poste d'un collegue => meme message d'erreur

Idem avec une des 4 autres mises en plan sur le poste de votre collègue ?

Bonjour à tous,

 

Rien ne manque ou presque dans les explications de gt22, néanmoins, j'aimerai ajouter quelques questions peut être bête, mais nécessaire surtout si la tache est longue et que le temps est compté.

 

1° Le plan doit-il être à l'échelle pour pouvoir relever des côtes ou ...?

 

2° Etant importer dans un document Word, doit-il rester ou non en lien avec la D.A.O.?

 

3° Exporter une MEP ( Mise En Plan ) de Word dans un doc Word ou Importer  de SW vers un doc Word?

 

4° Comment doit-on gérer la transmission, l'envoi des données informatiques ( données Word uniquement ou

      Word + SW )?

 

5° 3DVIA Composer ne serait-il pas l'outil adéquat pour cette tache?

 

Si la décision est de ne pas rompre le lien entre la MEP du document Word est la mise en plan SW ( comme le fait 3DVIA Composer )  alors je commencerai par fermer la MEP dans SW puis intégrerai de Word dans le doc avec inserer / objet / à partir du fichier ( à bien étudier ). Ou autrement, à verifier, une importation d'une MEP de SW vers Word.

Pour cela, mon expérience me  dit que c'est pas gagner. Exemple, une feuille de calculs est présente dans un document Word, ce document est ouvert par Word est à l'écran. si le lien ( OLE ) est non rompu alors la feuille de calcul s'ouvre en double cliquant dessus et les fonctionnalitéles d'Excel apparaissent. Magique ! On peut alors modifer à loisir la feuille de calcul et ses graphiques. Une fois terminé, cliquer dans le texte de Word pour fermer Excel est revenir à Word. Impressionnant !! Bon, jusque là rien à dire. Maintenant, on galère parfois pour montrer plus de cellules par exemple, au quel cas il faut adopter une autre stratégie ( créer une feuille dans Word plutôt qu'importer dans Word une feuille existante [Ca commence à ressembler à de la bidouille]). Passons à l'impression. Le graphique qui apparait en gros à l'écran est tout petit sur la feuille imprimée. Pourquoi? Mystère? Conclusion > Impr écran > Paint > Word ( attention à la qualité de l'image, à l'impression est surtout au poids du fichier ) .Bon maintenant du Paint dans Word ça marche pas trop mal. Reste l'habillage d'une forme ( dessin, cadre, trait ) dans Word, et là, la stratègie c'est "Aligné sur le texte"! pour les 'non experts' et rien d'autre sinon c'est à s'arracher les cheveux lors de modif du texte !

 

 

cordialement,

 

MC

 

1 « J'aime »

meme message

@gt22,

 

Je vois pas trop la logique PAO.

 

Dans mon word, à insertion image, je suis tout de suite dans l'explo pour choisir le fichier et mon image en logique paragraphe.

 

Après, je fais Outil Image / Format / Derière le Texte (icône avec le chien).

 

Une astuce pratique, surtout pour les documents avec photo :

La taille du documents augmente vite quand on a pas mal de photos, qui souvent ont une taille trop importante pour l'utilité sur le document.

 

Il suffit de sélectionner une photo et d'aller sur Format Image.

Et d'aller sur l'icône (à gauche) Compresser les images.

Il compresse toutes les photos et supprime les zones rogner.

 

http://www.mediaforma.com/word-2013-compresser-les-images-dun-document/

 

s.b

Ma piste à moi c'est ...

Le fait d'inserer un objet d'une autre application dans Word va créer un document tres lourd à gérer

le plus simple est de passer par 'insertion d'une image du plan qui aura été sauvegardée avec l'option capture de l'impression.

la qualité de l'image peux se regler avec l'option PPP (points par pouce)

au dela de 300 l'image est suffisament correct pour l'afficher dans une presentation

 

Le document finale restera utilisable facilement et independant des documents SW

3 « J'aime »

@jfaradon.

 

Contrairement a ce que je pensais le fait d'insérer des objet directement dans word laisse un fichier léger (mon fichiers stagnais à 1MO)

1 « J'aime »

oui mais à l'ouverture du fichier il doit tout ouvrir pour suivre les mise à jours...

c'est la ou je veux dire que c'est lourd.

Mais effectivement je pensais que le fichier allait plus "gonfler que cela"

 

 

2 « J'aime »