Installation instable

Bonjour
J'ai installé un SW 2015 sur un pc portable, et j'ai parfois des plantages sans aucun avertissement. J'aimerais trouver le point faible pour tenter dy remédier.
Ma config est la suivante :
Disque SSD 250 Go
Intel I5 6200, 2.4gHz
pas de carte graphique dédiée
Ram 8 go + 16 Go virtuelle sur le SSD
Windows 10
SW 2015

Je sais bien que cette config n'est pas recommandée par Dassault Système, mais que pour de petits ensembles ca doit passer.

Quand un plantage survient, je n'ai pas de message d'alerte d'utilisation de mémoire.
Pas non plus de de chose inquiétantes au niveau du moniteur de ressource.  Sur une tache un peu plus lourde que les autres, le processeur monte bien sûr régulièrement au taquet, mais le travail se fait à un rythme qui me convient, et puis d'un coup "Pouf" , plus rien. Retour au bureau...

N'y aurait il pas quelque chose à voir côté pilotes?
Comment faire un diagnostique?
Merci

Bonjour

2 gros points noir sur ta config :
- Carte graphique : source d'erreurs et de calcul 3D, de plus, je pense que ta carte vidéo doit partager tes 8Go de RAM
- RAM, 8 Go c'est faible avec un Win10, même avec 16 Go virtuelle.
Les plantages sans message, sont souvent lié à des erreur de pile mémoire (niveau processeur) et créé in plantage complet.
Heureusement que tu à Win 10 sinon ça finirait sûrement en plantages système.

Le fait que le moniteur n'indique pas de saturation de mémoire, ca colle avec l'hypothèse de la ram insuffisante?

à l'occasion je mettrai 16go

Merci