Installation PDM, diverses questions

Bonjour a tous!

je suis l'administrateur IT d'une petite société, dans laquelle 2 personnes utilisent solidwork, mais moi je n'y connait rien.

on m'a demandé d'installer un serveur physique pour solidwork PDM.

Vu que j'aime savoir ce qu'il y a sur mes serveurs, j'ai décidé de faire l'installation de PDM moi-même (par contre la gestion sera faite par l'un des utilisateurs, qui va suivre une formation pdm).

du coup j'ai qq questions :

 

1) en me renseignant sur la conf du serveur, je suis tombé sur ce post: https://forum.solidworks.com/thread/201115

j'avais déja prévu de mettre le/les vaults sur un disque séparé, est-il utile de séparer aussi le reste, comme dans le post?

j'ai 2 disques, C:/ pour le système et D:/ pour le vault, si nécessaire je peut partitionner le C en 3, une partition système, une pour les bases SQL, et une pour les logs et fichiers temporaires SQL.

si c'est ce qu'il faut faire, comment paramétrer SQL pour séparer les composants, et changer le chemin par défaut utilisé a la création d'un nouveau vault? (comme ca je le paramètre une fois pour toute, et après l'utilisateur en charge de la création/l'administration de pdm fait sa popote, moi je n'ai qu'a surveiller que les emplacements définis par défaut sont bien sauvegardés)

pour les bases sql je pense avoir la réponse là (https://forum.solidworks.com/thread/217762), et pour le vault PDM apparemment ca se fait lors de l'installation (dans les options de l'installeur), mais pour les logs/temps files?

 

2) concernant les licences, j'ai du mal a comprendre le système solidwork.

pour l'instant, nos 2 utilisateurs ont des licences "standalone" il me semble, solidwork 2018 premium.

si j'ai bien compris, solidwork premium inclut pdm standard, exact? et pour avoir le N° de série pour installer pdm, il faut que je contacte notre fournisseur de licence (visiativ), c'est ca?

 

3) question subsidiaire, concernant le réseau : si j'ai bien compris, PDM stocke les données, mais chaque utilisateur a une copie locale du vault, donc quand il travail c'est en local, et ce n'est qu'a la fermeture de solidwork (ou quand il enregistre son travail?) que les modifications sont propagées sur le serveur? du coup il n'est plus utile de sauvegarder les workstations (du moins pour la partie solidwork)?

 

merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le pavé :)

Cdt

 

 

Quelques éléments pour le point n°3.
2 possibilités :
- la charge de travail permet de terminer les taches sur la journée : plus besoin de sauvegarder les stations ;
- la charge est plus importante, les utilisateurs ne pourront pas transférer sur le serveur (à moins qu'un fonctionnement de stockage temporaire soit possible) : il faut sauvegarder les stations.

Bonjour

1- sacoir combien vous utilisé d'espace pour les données actuelle et le tripler par anticipation: 600Go et j'ai un espace de 3 To de data qui ainsi me permette de voir le futur

La puissance de la machine est importante et ne pas lésiner sur la ram

2- les licence reseaux sont affecter a un serveur sur lequel est iinstaller l'application qui gere les licences

Pas de gestion licence pour des standalones voir avec Visiativ pour les transformer le cas echéant.

3- PDM c'est l'archivage, donc l'utilisateur extrait ce qui met une copie dans son emplacement local. tant qu'il n'archive pas les modification reste en local.

--------

Je conseille trés fortement de prendre une assistance Visiativ pour parametrer votre PDM car cela peut etre un outil merveilleux ou le pire de tous si celui ci est mal paramétré

 

1 « J'aime »

ok, je vais voir directement avec le support visiativ, merci.