Installation Solidworks 2019

Bonjour,

J'ai fait la mise en jour de solidworks 2018 SP5 vers 2019 SP2, quand j'essaye de l'ouvrir, il m'affiche ce message.

La mise à jour en version 2019 de SolidNetWork License Manager a été effectuée sur notre serveur.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci


capture.png

Ta licence doit commencer par 9010, une licence serveur. Donc il faut mettre a jour le serveur de licence solidworks en 2019 sur la machine qui sert de serveur. Il se trouve sur la 1ere page de l'installation, rubrique Serveur ;-)

1 « J'aime »

Elle a pourtant été mis à jour en version 2019, c'est ça que je trouve bizarre

 

Vous avez deux licences manager,  "le client" et  "le server".

Il faut mettre à jour les deux, et de préférence le "server" avant le client".  j'ai déjà du effacer le client, car le "server" refusait l'install.

Et dans le server , il faut activer les licences dans ( adminstration du serveur/Options avancée/ activé )

Chtof

Après vérification, le gestionnaire de licence sur le serveur est bien en version 2019, les licences sont bien activées, le gestionnaire "client" est à jour, installé après celui du serveur, réinstallation de solidworks refaite derrière et j'ai toujours le message

Bonjour.

Personnellement, j'ai installer la version 2019 ce matin. Je possède un serveur de licence.
J'ai installer la MAJ du serveur de licences sur le serveur.
Puis j'ai installer les postes. Et là, petit problème, le même message incompatibilité de version.
Je suis retourner sur le serveur, j'ai arrêter le serveur de licence, j'ai arrêter les services liés au serveur de licences. Pour finir j'ai tout redémarrer.

Tout refonctionne correctement.

Je pense, que pour toi aussi, il faut redémarrer les services pour qu'ils soient bien reconnus.
Jerome

Merci beaucoup Todesco, effectivement le redémarrage des services à permis de résoudre le problème