Installation SW2014 échouée...Quelles solutions?

Bonjour,

 

Nous vous avons acheté en 2014 2 licences SW pro.

 

Comme je viens de changer de PC, j’installe actuellement SW2014 SP2.0 dessus, et voici mes problèmes

 

  1. Au lancement et après contrôle de la clé, l’installe me demande de passer directement en SW2015 SP4 afin de corriger un bug de stabilité à je valide
  2. je donne l’adresse du serveur de licence à notre licence n’est plus valide, alors que nous devrions pouvoir faire la MAJ. Pour info, j’ai un collègue avec SW 2015 SP2 et qui lui aussi ne peux passer en SP4 alors qu’un autre collègue a fait la mise à jour avant la date d’expiration de la maintenance « t0+1an ».
  3. j’annule l’installe et je la  relance pour – au moins - rester en 2014 à je suis informé que SW ne peut s’installer sur un windows vista, alors que je suis en W7 sur une machine récente (moins d’1 mois)

 

Il semblerait que, vu que la date de mise à jour est dépassée, on ne peut plus installer ces mises à jour…alors que la maintenance est incluse avec le logiciel de départ.

Qu’elles sont les solutions

  • pour que SW prenne mon PC pour ce qu’il est, c’est-à-dire un PC avec win7 ?
  • pour installer SW2015 SP4 sur mon PC et sur ceux de mes collègues ?

 

Merci

<°)))<<

 

Bonjour,

J'ai mis le fichier pour passer en SP5 (depuis le SP0, je pense que ca va marcher) ici :

https://mega.nz/#!A08DkSoD

Edit : complément :

Désolé je n'avais pas testé le lien, la clé est :

!7MNXfU1lbXGlHZ9hyeCHHTMjEljhnpEpG2OAmg-6T8k

Je l'ai téléchargé directement depuis le site de SolidWorks, donc pas de soucis, je suis sur ce forum depuis 2 ans, c'est pas un virus ;-)

Mais ça ne coute rien de faire une analyse antivirus avant de le lancer, comme à chaque fois qu'on télécharge quelque chose sur internet ! Avec un clic-droit ça prend 2 min.

1 « J'aime »

bonsoir et merci PL.

Dans l'éventualité où j'aurai la clé de déchiffrage pour télécharger le fichier ;-) , ai-je les droits d'utiliser cette mise à jour  ?

a+

.<°)))<<

J'avance dans le débug du problème !

Notre maintenance s'est arrêtée à la version SW2015 SP2.1 (+ ou - courant février), donc logique que la 2015 SP4 ne s'installe pas, etassez  dommage que le programme me propose une SP4 qui ne peut pas être lancée avec nos contracts actuels...

Reste mon pb de Vista alors que je suis sous W7...j'ai contacté le suppot technique, j'attends le résultat.

 

Cordialement,

<°)))<<

 

On peu installer une mise a jour hors maintenance si on a pas besoin de telecharger, par contre il y aura un message de solidworks qui dit pas le droit mais ne l empeche pas.

J ai le meme soucis avec ma sw 2014 SP4, n ayant pas de disc complet je ne peu pas la reinstaller par contre mon dvd SP3 aucun soucis

 

Hello Gérald,

Effectivement, je viens d'avoir l'info en // via le support

On a bien  les droits d'installer les SPxx de la version de n'année en cours de validité, mais comme le contrat de maintenance est tombé en avril, je ne peux plus télécharger ces dernières mises à jour via le site SW

Un peu schizo comme situation...et ça oblige a allez chercher des versions sur le web, sans garantie d'authenticité.

Pour mon pb vista, le PC s'était placé en mode "compatibilité Vista", pourquoi ? Impossible à dire !

Bref, pbs réspolus

Merci pour vos réponses

a+

<°)))<<

 

1 « J'aime »

Désolé je n'avais pas testé le lien, la clé est :

!7MNXfU1lbXGlHZ9hyeCHHTMjEljhnpEpG2OAmg-6T8k

Je l'ai téléchargé directement depuis le site de SolidWorks, donc pas de soucis, je suis sur ce forum depuis 2 ans, c'est pas un virus ;-)

Mais ça ne coute rien de faire une analyse antivirus avant de le lancer, comme à chaque fois qu'on télécharge quelque chose sur internet ! Avec un clic-droit ça prend 2 min.

@PL, est ce que c est un simple correctif, qui ne necessite pas de telechargement?

Car c est le gros soucis quand on as plus de maintenance, on ne peu meme pas reinstaller sa propre version si on a pas fait d image....

@Gerald : voilà la manipulation exacte que j'ai faite :

  1. 1. Je suis allé sur le site de www.solidworks.com
  2. 2. Je me suis connecté
  3. 3. J'ai choisi la version 2014
  4. 4. J'ai cliqué sur SolidWorks SP5 pour Windows 7/8 64 bits
  5. 5. J'ai accepté le contrat
  6. 6. J'ai choisi en bas : If the Installation Manager Assisted Manual downloads fail, you can individually download, unzip, and install all the files
  7. 7. J'ai dit que je partais de SolidWorks SP0
  8. 8. Et là je n'ai choisi que le premier fichier de la liste en pièce jointe, donc peut-être que ça peut poser problème pour tous les compléments installés en effet...

solidworks_download.jpg