Installer SW2016 ERREUR interne : LauchConditions

Bonsoir à tous,

J'ai SW 2019 et 2021 qui sont installé sur mon PC.

Demain je commence chez un nouveau client qui est sous SW2016.

Malheuresement je n'arrive pas à installer SW2016 il me marque erreur interne : LauchConditions

J'ai bien respecter la procédure Visiativ pour l'install.

Dois-je désinstaller SW2019 et 2021 pour pouvoir installer 2016 ?

Ou avez une autre raison ?

 

Merci pour vos retours, je suis en galère :/

Bonjour

Il faudrait vérifier avec votre vendeur mais il me semble qu'il n'est plus possible de télécharger les versions inférieures à la 2017.

Attention aussi à la compatibilité de la version windows avec la 2016 (https://files.solidworks.com/Supportfiles/Release_Notes/2016/French/relnotes.htm)

A votre question [Dois-je désinstaller SW2019 et 2021 pour pouvoir installer 2016 ?] La réponse est non ne pas les désinstaller. Par contre suivre les conseils d'installation de notre collègue @stefbeno pour que les différentes version ne se marchent pas sur les pieds.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

J'ai bien la possibilité de télécharger les anciennes versions j'arrive à remonter jusqu'a la 2011.

Merci pour le lien, mais je ne trouve aucune raison pour laquelle l'installation ne marcherait pas!

Je vais demander à mon revendeur, même si n'étant pas sous maintenance j'ai peur de ne pas avoir de réponse...

Il peut y avoir des problèmes avec les versions de Visual C++ qui viennent avec SW (notamment celle de 2021)

1 « J'aime »

Bonjour,

Si mon post peux servir à quelqu'un d'autre.

Alors il n'est pas possible d'avoir plus de 2 version installés en même temps ce n'est pas recommandé.

De plus lors d'une installation plus anciennes, il faut dé-installer toutes les versions pour les réinstaller de la plus ancienne à la plus récente.

Afin d'éviter les problème de pilote Visual C++. Merci Stefbeno pour le conseil.

Dernier point, les versions anciennes ont du mal à fonctionner sur des PC très récents. J'ai une Workstation Lenovo avec une RTX3000 et SW 2016 est clairement pas exploitable.

Je vous laisse cloturer :)