Intégration d'une fonction arrondi supérieur dans une équation

Bonjour la communauté.

 

Dans le cadre de la création de modélisations standards sur SW j'ai une répartition d'usinage à faire.

J'ai bien trouvé la fonction mathématiques me permettant de les répartirs, cepenandant elle intègre un arrondi supérieur d'une valeur.

Hors SW ne permet pas de faire cela.

Avez vous une solution??? Sachant que l'entier naturel +1 ne fonctionne pas car dans certains car particulier il me rajoutera une occurance de trop.

 

Par avance merci

 

Happydad

Mettre "int" au début de votre formule.

 

Dites nous si ça fonctionne.

1 « J'aime »

Non cela ne fonctionne pas INT correspond a l'entier naturel. (donc l'arrondi inférieur) mais dans mon cas il faut me faut l'arrondi supérieur.

 

Pour moi il faut rajouter un étage de condition. Le plus simple étant de rajouter une équation en utilisant le résultat de votre précédent calcul. Exemple en syntaxe Excel :

OCCUR étant le nombre d'occurences précédemment calculé sans arrondi

OCCUR_CORRIG étant le nombre final que vous souhaitez

OCCUR_CORRIG = SI ( OCCUR - INT(OCCUR) = 0 ; OCCUR ; OCCUR + 1 )

Donc si mon nombre d'occurence moins son propre nombre entier est égal à zéro, j'utilise le nombre tel quel (c'est à dire qu'il est déjà entier. Si ça n'est pas le cas, j'ajoute 1.

Pas sur d'être clair ! :)

1 « J'aime »

Si c'est pour répartir des perçages suivant un entraxe maxi prédéfini,

 

j'urilise cette formule :

 

nombre = ( "L" - 2 * "dep" ) / "ent max" + 1.5

entraxe = ( "L" - 2 * "dep" ) / ( "nb" - 1 )

 

1 « J'aime »

Dans driveworks, la fonction arrondi.SUp. fonctionne.

1 « J'aime »

@Bart à mon grand désespoir dans driveworks et pas SW. (nos amis US ne se sreaient pas rendus compte d'un manque??).

@Benoit. Pas faux en interne quelqu'un veint de me le suggeré aussi. Je voulais éviter mais je crois que je ne vais pas avoir le choix. (cela va me faire des fonction SI imbriquées et je ne suis pas fan)

Je te met en meilleure réponse mais si quelqu'un trouve un solution plus simple je suis preneur

1 « J'aime »

Ba pour faire du parametrables, rien de tel que driveworks.

 

Simple d'utilisation, et plus complet en équation. Qui plus est gratuit! en xpress

1 « J'aime »