Integrer des données d'une famille de pièce dans MEP

Re bonjour ce coup ci j’aimerais savoir si il est possible de récuperer des données et notamment du texte venant d’une famille de pièce pour l’intégrer dans une mise en plan. Je m’explique, j’ai une cuve conçue en 3D que je peux modifier à la demande du client grâce à une famille de pièce, qui sert aussi d’interface de personnalisation et certaines des données contenues dans cette famille de pièce notamment les finitions du produit vendu (couleur, vernissage etc) doivent être mise sur la mise en plan qui revient au client. Il faudrait donc que lorsque le dossier excel est modifié, la mise à jour se fasse aussi sur la mep. J’ai réussi à le faire avec des chiffres mais pas avec du texte

Salut,

Ci-joint une esquisse de tuto que je voulais faire pour le challenge. Mais c’est tout à fait ta question :slight_smile:

Configurer une esquisse texte par famille de pièces.docx (3,0 Mo)

Et du coup, plus qu’à rappeler la propriété liée dans ta MEP

1 « J'aime »

@coin37coin
C’est pil poil ce qu’il me fallait merci au détail près que ma famille de pièce est gérée par un fichier excel et qu’il faut utiliser des « liens » pour que les valeurs soient reconnues par SW et je ne sais pas comment l’écrire

Pour plus de précision, je peux choisir la matière de mes pièces via liste déroulante (cf annexe 1)
Annexe 1

et je voudrais que ce choix se répercute sur le tableau présent dans ma mise en plan (cf annexe 2)
Annexe 2
Sachant que pour les dimensions elles sont entrées dans le excel liées à des variables globales qui sont elles mêmes liées à des propriétés que je récupère dans ma MEP

Bonjour.

Vous pouvez lier votre table Excel de famille de pièces sur votreMEP:
https://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/sldworks/c_Design_Tables_in_Drawings.htm?verRedirect=1

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Comme dit dans le topic précedent je ne peux pas utiliser la famille de piece en elle même, je dois utiliser des liens entre ces fichiers pour que le texte présent dans mon fichier excel puisse être utiliser dans la MEP mais je n’ai pas réussi à faire voyager le texte de la même manière que je l’ai fait pour les chiffres