Intégrer des propriétés personnalisées automatique dans une table de mise en plan

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide car je bute sur un problème sûrement simple à résoudre.

Je souhaite faire des meubles plutôt automatisés, et après de nombreux essais j'utilise la fonction construction soudé qui répond correctement à ce que je veux faire.

Là ou je bloque c'est pour extraire facilement les propriétés de longueur, largeur, épaisseur, matériaux et masse, dans la mise en plan.

je peux appeler la table liste de pièces soudées ou  une nomenclature, mais toutes les données ci dessus n'apparaissent pas automatiquement.

Comment faut-il faire pour modifier ou créer un modèle de table?

de plus est-il possible que dans les propriétés des pièces, les propriétés largeur, matériaux, masse et épaisseur soient crées automatiquement et non manuellement sur chaque pièces.

Ouvert à toutes bonnes et meilleures idées!

 

Merci
 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous mettre un imprimer écran de votre nomenclature ? 

Bonsoir,

Pour connaître les propriétés des pièces en construction soudée.

  1. Clic droit sur la piste en mecanosoudé --> Propriété

       2.  propriété de longueur

Insérer table de pièces soudées

Sélectionner propriété personalisées

Pour la matière il est possible de mettre une matière par corps ou sur l'ensemble complet

Pour mettre sur les corps

Clic droit sur corps

 

ci joint une  mise en plan

 

 


mecanosoude.slddrw
4 « J'aime »

le fichier pièce


mecanosoude.sldprt

et la table de matière


table_mecanosoudees.sldwldtbt

Est ce que vous cherchiez?

Bonne soirée

 

Yannick

Voici un imprim écran de la mise en plan et des propriétés que j'utilise 


sw1.png

Merci yannick.petit pour ces éléments, jusque là c'est ok.

Est-il possible de créer une liste propriétés personnalisées des pièces soudées pour ne pas avoir à les ajouter manuellement et indépendamment pour chaque pièces soudées à chaque modélisation ?

Et ensuite appeler une table associée dans la mise en plan?

Merci

je vous envoi les fichiers, ce sera peut etre plus simple 


meuble.slddrw

j'arrive à quelques de pas mal, mais largement perfectible et répétable 


meuble_modele.sldprt

et la table


meuble.sldwldtbt

@j.lemoine, utilisé vous les fichier de la base iso pour vos construction soudé? 

souvent les fichiers sont a paramètre afin de répondre au besoin spécifique des société.

 

Bonjour,

J'ai solidwokrs 2017, je ne peut pas ouvrir vos fichiers.

Vous pouvez ajouter des métadonnées dans le model de profil.Ceux de solidworks se trouve dans votre dossier d'installation. Pour mon cas:

C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\weldment profiles\iso.

 

Si vous personnalisez les profils solidworks, je vous conseille de créer un dossier en dehors du dossier d'installation pour écraser les fichiers modifiés.

si joint le fichier plan avec l'ajout d'une métadonnée dans le fichier model de profil

cdlt

 

 

 


mecanosoudure.zip

Bonjour g.castors

non j'utilise des fichier que j'ai crées moi même, de l'épaisseur du panneau souhaité, je modifie les dimensions ensuite.

Je pourrais regarder plus en détails les paramètres des profils de construction soudé

 

Yannick.petit, dommage pour les fichiers, je suis sous 2019

Qu'appelez vous métadonnnées? 
merci pour les fichiers je regarde ça en détails demain

Les profils que j'ai créé sont dans un dossier différent de ceux de base et du dossier d'installation sw

Je parlais des propriétés intégrées dans le  fichier.

Fichier --> Propriétés

Dans mon fichier  model de profil, j ai ajouté la désignation  en français.Nom de la propriété  DESIGNATION_FR

 

 

Toute propriété renseignée dans le modèle pourra être extraite dans la nomenclature de piece soudées. 

1 « J'aime »

Super, merci pour les fichiers,

Si je comprends, il faut renseigner des propriétés dans le fichier du profil, puis les appeler dans le fichier de la pièces et on les récupère dans la mise en plan ?

Est il possible de récupérer automatiquement dans les pièces, le matériau défini dans le profil?

je continue de chercher et d'optimiser cette option

Dans mon premier poste je vois ai indiqué comment renseigner la matière  profil par profil.

Si vous voulez que ce soit en automatique, il faut créé une variable matière par profil.

Par exemple

profil carre 20x20x2  Aluminium

Profil carré 20x20x2 Inox ......

 

Yannick

 

Oui on renseigne les propriétés dans le fichier profil et on récupère dans la mise en plan les propriétés 

Bonjour 

Est ce que vous avez résolu votre problématique suite à nos retours?

 

Cdlt

Yannick