Je sollicite votre aide car je bute sur un problème sûrement simple à résoudre.
Je souhaite faire des meubles plutôt automatisés, et après de nombreux essais j'utilise la fonction construction soudé qui répond correctement à ce que je veux faire.
Là ou je bloque c'est pour extraire facilement les propriétés de longueur, largeur, épaisseur, matériaux et masse, dans la mise en plan.
je peux appeler la table liste de pièces soudées ou une nomenclature, mais toutes les données ci dessus n'apparaissent pas automatiquement.
Comment faut-il faire pour modifier ou créer un modèle de table?
de plus est-il possible que dans les propriétés des pièces, les propriétés largeur, matériaux, masse et épaisseur soient crées automatiquement et non manuellement sur chaque pièces.
Merci yannick.petit pour ces éléments, jusque là c'est ok.
Est-il possible de créer une liste propriétés personnalisées des pièces soudées pour ne pas avoir à les ajouter manuellement et indépendamment pour chaque pièces soudées à chaque modélisation ?
Et ensuite appeler une table associée dans la mise en plan?
Si vous personnalisez les profils solidworks, je vous conseille de créer un dossier en dehors du dossier d'installation pour écraser les fichiers modifiés.
si joint le fichier plan avec l'ajout d'une métadonnée dans le fichier model de profil
Si je comprends, il faut renseigner des propriétés dans le fichier du profil, puis les appeler dans le fichier de la pièces et on les récupère dans la mise en plan ?
Est il possible de récupérer automatiquement dans les pièces, le matériau défini dans le profil?
je continue de chercher et d'optimiser cette option