integrer piece dans un assemblage Creo

Toujours dans mon re-apprentissage de Creo. Est il possible d'ouvrir d'une piece, d'aler dans un assemblage et d'y incorporer une puece déjà ouverte ? Ou faut il necessairement allez la chercher dans son dossier de rangement ?

Bonjour,

 

Si la pièce est ouverte, il faut aller chercher dans le "dossier" : En session

 

s.b

2 « J'aime »

Merci pour tes réponses @s.b

 

Parcontre, lorsque je fais ce que tu me dis, je n'ai pas que les pièces ouvertes.

 

Si j'ouvre un assemblage + une pièce que je veux assembler dedans par exemple. En cliquant sur "en session", j'ai toutes les pièces de l'assemblage qui y apparaissent aussi. Il me faut donc quand même recherche la pièce à assembler.

Sauf si je suis passé à côté d'une option ?

Non c'est bien ça, "en session" correspond à toutes les pièces et assemblages ouverts ou chargés dans la session. Donc quand tu ouvre un assemblage, les pièces qui y sont, ont été chargé à l'ouverture.

1 « J'aime »

Oui, tu as bien tout ce qui a été ouvert.

Si tu as trop de pièces pour t'y retrouver, tu peux, dans la zone "Nom du fichier" en bas taper un bout du nom de fichier.

ex: *bride*

tu vas voir apparaitre que les pièces comportant le mot bride.

s.b

Bon, je n'ai pas vraiment trouvé la solution adéquat. Mais la solution de @S.B. est celle qui s'en approche le plus (oui, j'ai mis un peu de temps à tout tester ^^)

 

Bref, ne  reste plus qu'à attendre Creo 3 en esperant que ça fasse parti des améliorations !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sous Creo 3 et il n'y a pas l'option que tu cherches.

Il n'y a pas de différence entre Ouvert et En session.

 

Tu as aussi la zone "Rechercher" en haut à droite qui est plus intéractive etpas besoin d'étoile.

 

Sinon, ça te fait quoi d'être enfin passé sur un vrai logiciel de CAO ? ;)

 

s.b

2 « J'aime »

Ho non, mes espoirs qui s'envolent.

Oui j'ai vu pour la case de recherche. Elle est plutot pratique en effet

 

Ca me rend dingue !!

 

Autant j'aime Créo pour le surfacique .... autant punaise, je galere à retrouver mes marques (c'est ça d'être habitué d'un logiciel !!). Et je ne le trouve pas ergonomique dans les mises à jours : le nombre de fois où je fais une modif, je vais sur mon dwg et ne la vois pas apparaitre. Puis je me rappel qu'il faut cliquer sur "mettre à jours". Ralala ^^

Et puis j'ai le matériel qui ne suis pas, ce qui n'aide pas ! Mais apparement, d'ici un petit mois, j'ai une bête de course. Alors je prends mon mal en patience

1 « J'aime »

Tu es sous quelle version ?

Sur la 3, je passe d'une fenètre à l'autre par la barre windows, sans avoir à activer la fenètre.

Creo 2.

 

Haaa, ca va être bien ça. Je l'utilise assez régulierement en plus de passer d'une fenetre à l'autre. Tu peux aussi modifié une esquisse dans les deux fenetres en même temps ?

Je n'ai pas utilisé Creo 2. Je suis passé direct de Wildfire 5 à Creo 3.

L'esquisse, tu peux en ouvrir qu'une.

Tu ne peux pas modifier 2 esquisses à la fois.

Par contre si tu veux et sur creo 2 aussi, tu peux modifier ton esquisse dans l'assemblage.