Interconnexion CATIA - VISUAL STUDIO

Bonjour à vous forum My CAD,

Je cherche a interconnecter Catia et Visual studio car j’ai trouver un programme appelé graphy qui fait du vectoriel sur Catia: GitHub - Wertoi/Graphy: Catia 3D writer. seulement bien que l’interface se lance, la connexion entre ce programme et catia ne se fait pas! connaitriez vous un dll dans Catia ( dassaultsystem/code/bin…) qui puisse faire cette interconnexion ou un autre moyen sans retoucher le code de graphy si possible :wink:


merci par avance,
cdlt ,
Rémi

Bonjour,
As-tu regarder ce lien:

Sinon voici une remarque même si pas de Catia pour moi le problème est peut-être identique.
Sur Solidworks il faut avoir la version correspondante de visual studio pour SW2020 → Visual studio 2015. Et si tu prends une version plus récente, cela ne fonctionne pas.
Voir aussi ce sujet:

Et aussi:

Et enfin:

1 « J'aime »

Bonjour @sbadenis et merci de votre réponse.

La première vidéo n’est pas très approprié pour mon problème, mais je prends car elle montre des références COM à ajouter lors de la connexion catia visual studio, mais je ne pense pas que cela résolve le problème d’interconnexion.
Après j’ai même convertit le code en .exe , mais la connexion ne se fait toujours pas.
Il se pourrait que cela soit bien un problème de version de Catia non reconnu par ce code mais il faudrait réadapter le code et la …. je sèche!! :slight_smile: pour l’instant mais je continue de mon coté.
cdlt
Rémi

Je parlais aussi de la version de visual studio qui doit impérativement sous solidworks correspondre à la version de Catia.
Par contre pas trouvé la page qui donne la version de visual studio à utiliser avec tel ou tel version de Catia.

Et bon courage pour la suite de tes recherches.

1 « J'aime »

@sbadenis ,
C’était un probleme de version de CATIA les version au dessus de la R28 ne sont pas reconnue par Graphy:


Bonne journée à vous,
cdlt,
Rémi

3 « J'aime »