Interdir Accès fond de plan

Bonjour,

 

je souhaite interdir l'accès au fond de plan à certain utilisateur.

 

Y at-il une astuce existante pour ça?

 

Cordialement,

Bonne question, moi je pense que ce n'est pas possible, mais peut être qu'avec un PDM ??

Bonjour,

 

Pas a ma connaissance....

 

@+

C'est bien possible avec un PDM, en modifiant les droits d'accès aux utilisateurs.

 

Sans PDM, aucune idée mais ca m'etonnerait puisque toute personne travaillant sur un plan doit pouvoir le modifier quand il le souhaite...

 

Bon courage

1 « J'aime »

je pense en creant une option valider

tant que ton fond de plan n'est pas validé tu peux pas l'enregistrer avec les meme ref..........

configurer les fonds de plan avec une option case a cocher les plans enregistrer

@+ ;-)

Bonjour,

Si la template du plan est stockée dans un dossier "admin" ou protégé du PDM, alors je pense que la modification du fond de plan est impossible.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Oui pour interdire un accès, s'il est sur le réseau, il suffit d'avoir deux emplacement réseau, dont un qui n'est accessible qu'à certains utilisateurs.

Pas d'autres solutions à ma connaissance !

Oui je rejoins Lucas, pour ma part 2 emplacements ne sont forcément obligatoire, il faudrait juste changer les option "sécurité" du dossier dans lequel est ton fichier, enfin les option "modification", "lecture"... a voir avec votre informaticien et si cela fonctionne.


capture.png

@Tomalan et @Lucas Prieur : sauf que l'utilisateur qui utilise le template pour faire ses mises en plans a toujours acces au fond de plan...

 

Votre solution est valable uniquement pour que personne ne touche au template mais cela ne l'empeche pas dutout de modifier le fond de plan d'une mise en plan qu'il est entrain de créer.

 

@+

5 « J'aime »

Bonjour,

@Coyote: Oui tu as raison sur ce point

Mais au moment de la tentative de modification du fond de plan, l'utilisateur ne sera t-il pas averti de l'état protégé de ce dernier? (tout en pouvant le modifier en effet)

Et la modification du fond de plan ne pourra pas être enregistrée.

 

Je ne suis actuellement plus sous SW donc je ne peux pas vérifier

ce que vous entendez par "interdir l'accès au fond de plan" c'est juste empécher leur modifications pour que personne ne fasse une fausse manipulation ou c'est carrement empécher quelqu'un de pouvoir changer de fonds de plan dans une mise en plan solidworks? 

1 « J'aime »

@fthomas: Je veux juste empêcher la modification du fond de plan pour eviter les fausse manip!!!

Donc comme dit précédemment collégialement, on peut verrouiller le "template" mais une fois la mise en plan créée, on ne peut pas verrouiller le fond de plan en temps que tel. Tout utlisateur SolidWorks peut "éditer le fond de plan" et le modifier.

 

Une issue, MAIS qui risque de poser des problème plus qu'apporter des solutions, serait de recharger de manière automatique le fond de plan avant l'envoi en fabrication. Il doit y avoir un outil MyCAD pour ça (INTEGRATION je crois). Et celui qui a modifié son fond de plan, tampis pour sa pomme... avec les soucis que cela peut engendrer par la suite...

3 « J'aime »

Il n'y a pas de solution!!!