Interface qui devient transparente

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, lorsque je veux réaliser une esquisse 3D, créer une nouvelle pièce dans un assemblage ou encore réaliser une nomenclature. L'interface de Solidworks devient transparente (voir PJ c'est plus parlant)

Pour revenir à l'initial il faut que je quitte l'esquisse 3D, créé une nouvelle pièce ou insère une nouvelle nomenclature.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Pour information:

Solidworks 2012 x64 Edition

Configuration PC:

  • Windows 7 64 Bits
  • Intel Core i5 2.8 GHz
  • 8 Go de Ram
  • NVidia Quadro FX 3800

En vous remerciant de votre aide !

  •  

 

 


avec_ajout_nomenclature.jpg

Bonjour,

Je pense que cela vous arrive lorsque vous êtes dans un assemblage et que vous souhaitez créer une pièce dans le contexte.

Dans ce cas par défaut l'assemblage se met en transparence mais vous pouvez régler cela (et supprimer la transparence) en allant dans les options générales, rubrique Affichage.

Désolé, mais votre image n'est pas très parlante. La réponse ne correspond peu-être pas à votre attente.

Cordialement


options.png
2 « J'aime »

Je vous remercie pour le retour, effectivement mon image n'est pas très parlante...

Mais je comprends ce que vous voulez dire mais cela concerne toutes les partie de Solidworks (Pièce, Assemblage, Mise en plan).

Enfaite c'est la fenêtre entière qui devient transparente.

 

Re-bonjour,

Alors c'est peut-être un problème de pilote de la carte graphique à mettre à jour.

Allez sur le site de SOLIDWORKS afin de voir la version du pilote validé.

Par contre j'ai bien peur que l'historique ne remonte pas assez loin dans les versions ! ;-) car votre combinaison SW2012/Windows7/NVidia QuadroFX3800 risque de ne pas apparaître dans les résultats.

Cordialement

4 « J'aime »

C'est effectivement pour ça que j'avais mis la configuration du PC, malheureusement déjà fait la remarque à mon patron pour le renouvellement du parc informatique mais malheureusement pas dans les projets pour le moment

Si c'est apparu seulement dernièrement, allez dans l'historique des mise à jour de Windows, il y a peut-être un mise de jour de pilote graphique qui est passée de manière intempestive.
Si c'est le cas, normalement, Il est possible de revenir en arrière.

3 « J'aime »

Très sincèrement je m'en suis rendu compte que lorsque j'ai du me servir de l'esquisse 3D une fois. Donc il y a eu pas mal de mises à jours Windows depuis. La carte graphique est à jour et j'ai essayé de modifier les paramètres de la carte mais rien y fait...

Peut être une réinstallation de Solidworks en paramètres usine ? Mais j'ai déjà peur de l'usine à Gaz que ça peut engendrer ...

Je vous remercie pour vos retours !

Je ne crois pas trop à la restauration de SW.

J'imagine que vous avez déjà arrêté puis démarré votre machine...

Avez-vous un collègue avec la même carte graphique ?
- a-t-il aussi le problème ?
- a-t-il le même pilote ?
- avez-vous une sauvegarde du pilote actuel ? Si oui, vous pouvez tenter de revenir à la version précédente du pilote.

La dernière version disponible sur le site de Nvidia (https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/70503/fr) date de 2013, c'est la 331.82.
vous pouvez toujours tenter de l'installer (si ce n'est pas celle que vous avez) vu qu'on peut revenir en arrière (faire quand même un point de restauration en plus).

Sinon, peut-être, postuler chez Porsche...

Avez-vous bien suivi les préconisations de paramétrage Windows (modifcation de clés de registre, augmentation de la mémoire virtuelle...) ?

J'ai fait les modifications récemment (nouvel utilisateur de SolidWorks) et c'est clairement mieux...

Oups... avec la pièce jointe....


ralentissement_sw.pdf