Interférence

Bonjour,

j'utilise fréquemment la fonction " détection d'interférences" pour vérifier mes assemblages. Outil très utile! par contre je trouve souvent des résultats erronés car il me détecte des interférences entre deux pièces coïncidentes (alors que c'est volontaire) , des interférences avec les vis (alors que c'est volontaire). Existe t'il un paramètre à modifier pour ne plus avoir ce type de résultat?

Vous en remerciant par avance.

cordialement.

Fred

Bonjour, 

Pour la coïncidence, regarde dans option >traiter une coïncidence comme interférences.

Pour la visserie (avec propriété "IsFastner" regarde dans option >creer un dossier de visserie.

(option c'est celui de l'onglet détection d'interférence) 

4 « J'aime »

Bonjour;

Il existe une case à cocher "Composants exclus" : ce paramètre permet de ne pas prendre en compte les composants ayant leur propriété (Propriété Personnalisé ou de Configuration) IsFastener égale à "1"
Très utile pour les élements de bibliotheque généralement exclus (comme la boulonnerie).

-> Aide Solidworks : Detection interferences

Sinon il est toujours possible d'exclure certains composants manuelement via la case à cocher de l'outil de detection.

Nota : la valeur de IsFastener est aussi utilisée pour l'option "Exclure la visserie" dans les coupes des Mises en plan.

Cordialement.

6 « J'aime »

ALERTE SPAM ne cliquez par sur les du post rédigé avec des mots anglais    Profil non renseigné, etc...

Merci, Zozo_mp, le post incriminé a été signalé aux moderateurs et .... a été supprimé.

2 « J'aime »

[HS On]

Bonjour @Maclane 

C'était une interférence ;-)   hihihi      Paf ! trounoirdisé le Spam !

{HS /OFF]

2 « J'aime »

bonjour,

Ma logique serait plus d'avoir " ne pas traiter une coïncidence comme une interférence" car lorsque je mets une coïncidence dans mon assemblage, c'est ma volonté alors qu'une interférence est en générale pas volontaire.

Fred