Intersections virtuelles Solidworks

Bonjour,

 

J'utilise dans Solidworks une intersection virtuelle en mode rappel; cependant ma ligne de rappel n'est pas positionnée correctement.

Mieux que tous les discours du monde, vous avez une capture d'écran.

 

Merci d'avance

 


intersection_absente.jpg

Bizarre ça, les autres options fonctionnent correctement?

le type de ligne n'a pas changé, je m'explique si tu as changé le type de ligne en mettant un type de ligne discountinu avec un grand espacement cela peut peut-être faire cela ou une autre option a étéait changé?

Apparement c'est les dimensions de mon 3d qui sont responsable de sa.

Avec une piéce de plus de 100mmpas de souci, parcontre moins de 10mm souci

Il n'y a pas une option pour réduire l'espacement entre la vue et la ligne de rappel par hasard ?

1 « J'aime »

Salut @ rducrue

as tu procédé de cette facon voir cette page 

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/solidworks-les-intersections-virtuelles

 

dans options du  systeme _ increments de l'edition de cote

qu'elle est ton increments de longueur _ unité metrique

 

je sais que SW n'est pas trés friand de micro cotes via des com que j'ai pu avoir avec des joalliers

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonsoir,

A mon avis la représentation me paraît correcte car l'espace semble constant par rapport à l'extrémité de l'arrête. Suivant l'angle, le départ de la ligne de rappel peut paraître différent, mais l'espace à l'air d'être bon sur votre image.

cordialement

Je confirme, j'ai le même soucis chez moi...

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de SPR (rapport de bug) chez SolidWorks sur les intersections virtuelles :

Il y a des problèmes :

- quand une rotation est appliquée à une vue

- quand la vue est interrompue

- quand la dimension est petite, et la réponse est :

 

This happens because the virtual sharp has to obey the document setting for an extension line gap which is by default set to 1mm. Therefore, the sharp cannot be closer to its attachment points than 1mm, and hence only a small part of it can be displayed. So in such a case, it gives the appearance of the wrong direction).

Reduce the setting for the extension line gap (Document Properties > Dimensions > Extension Lines, Gap) to, say 0.1 or 0.01mm, to see the effect of it.

2 « J'aime »

et oui @ Lucas

 

c'est ce que j'ai pu constater via des coms avec des joalliers ici ou sur d'autres fofo solidworks

comme dit precedemment sur le fil

 

dans options du  systeme _ increments de l'edition de cote

qu'elle est ton increments de longueur _ unité metrique

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, hélas malgré une incrémentation à 0.1mm je reste dans la meme problématique.

Merci en tt cas pour vos réponses.