Inventor : Contraintes des composants symétriques

Bonjour,

Dans un assemblage sous inventor lorsque je crée un composant symétrique (sans création de pièce car la pièce à symétriser est elle aussi symétrique) l'opération se réalise correctement. Par contre si je modifie par exemple une longueur la pièce symétrique ne suis pas.

Par exemple un tube avec 2 trous espacés de 200mm. Dans le premier je met une vis et et crée une version symetrique pour l'autre. Si je change l'entraxe pour 250 mm, la pièce assemblée avec contrainte suit mais la pièce symétrique ne suit pas.

Sur solidworks je n'ai pas ce problème... Je doit sans doute oublier de cocher une case mais je n'ai rien trouvé d'intuitif.

 

Merci

 

Plutôt que de créer un composant symétrique, il vaut mieux réassembler le composant.

Oui c'est ce que j'ai fait mais du coup je ne comprends clairement pas l'utilité de la fonction composants symétriques....

 

Soit je n'ai pas compris, non plus, comment utiliser la fonction correctement avec Inventor, soit c'est un point noir d'Inventor (en comparaison de SW par ex qui gère très bien le problème même si ça demande de la pratique).

Quand j'ai une vrai symétrie à faire, je préfère faire une pièce dérivée.

Un peu tardivement mais je confirme c'est un point très noir (y'en a d'autres) de Inventor par rapport à SW.