Inventor : empêcher les pièces de "s'allumer" sur une coupe d'un 3D

Bonjour,

Sous inventor 2017 (et peut être versions inferieurs), lorsque l'on fait une coupe d'un assemblage, les pièces s'allument chacunes leur tour lorsque l'on passe le curseur de la souris sur celles ci. En gros toute la pièce apparait non-coupée et en blanc lumineu et transparent.

Illustration :

 

Et bien j'aimerai pouvoir empecher celà. Que lorsque mon curseur survoles les pièces coupées, elles restent comme elles sont et ne s'allument pas.

Merci d'avance à celui qui aurait la solution !

Cordialement. 

1 « J'aime »

voir ce lien

http://www.cad-magazine.com/sites/default/files/trucs/pdf/creation_d_une_coupe-293.pdf

@+

1 « J'aime »

Bonjour gt22,

J'étais déjà tombé sur ce lien en cherchant une réponse à ma question sur google mais malheureusement il ne parle pas de mon probleme spécifique, seulement des généralités sur les coupes.

Merci quand même.

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne suis plus sous Inventor, mais au pire rien ne vous empèche d'avoir un plan sur lequel travailler, et de faire une extrusion que vous supprimerez à la fin si besoin. ;)

1 « J'aime »

Au pire. ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

Allez dans : Option d'application >> Couleurs >> Mettre en surbrillance

Décochez suivant votre goût.

La pré surbillance, c'est l'affichage des lignes de contour de pièces au passage de la souris

La surbrillance avancée, il  modélise les pièces en surfaces.

Option qui est à la fois très pratique et très chi..te suivant les cas. 

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la pré-surbrianllce et surbrillance avencée à décocher dans options d'application ; couleurs

2 « J'aime »

Un grand merci à Yves T. et loloboyo car c'est exactement ca !!

Vous me sauvez mes futures coupes !! ;)