Inventor : Pièce Personnalisée

Bonjour,

Sur Inventor 2012, je voudrai créer une pièce personnalisée sans passer par la bibliothéque:

Je voudrais via les vues dans l'ensemble, sélectrionner la taille de ma pièce sans que cela affecte mon fichier pièce.

Une idée?

Bonjour,

Quand vous parlez de "via les vues dans l'ensemble", vous parlez des vues de la mise en plan de la pièce ?

Je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez faire

3 « J'aime »

Dans un ensemble, en utilisant représentations>Position, je voudrais modifier la longueur d'une tige.

 


exemple.jpg

Pour moi ce n'est pas possible, cette fonctionnalité sert à piloter une contrainte dans un assemblage, ou la visibilité d'une pièce mais pas une propriété, pour cela il faudrait créer des configurations

Aide Inventor : http://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2012/FRA/?guid=GUID-C728DFAC-1B45-4879-A004-45A8DC991954

Pour un exemple d'utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=uHwm9pqRT-A

1 « J'aime »

Car si je comprends bien, vous voulez modifier la longueur d'une pièce mais sans que cela affecte le fichier pièce, donc vous voulez modfier piloter la cote de longueur de cette pièce ?

1 « J'aime »

Je vous propose de nous poster votre pièce pour plus de compréhension ou de nous faire des captures écrans

N'existe-t-il pas un système d'équation semblable à celui de SolidWorks dans Inventor ? Car avec un système comme celui-ci on peut modifier la valeur d'une cote sans problème et cela n'affecte pas le fichier pièce.

Sisi tout à fait, mais pour moi dès qu'on modifie la valeur d'une cote d'une pièce, on modifie la pièce ou alors je n'ai pas compris la demande ....

2 « J'aime »

En effet, on peut modifier la cote avec une équation mais il faudra reenregistrer le fichier.

 

De tête, le seul moyen que je vois est de créer des configs

C'est une fonction pièce adaptative que je souhaite créer pour une étude.

Je peux le faire mais en créant des pièces que je n'affiche qu'en fonction de la demande. Comme il n'y a qu'une dimension qui change, je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple.

Merci à tous

Alors une solution simple que je vous propose :

Dans votre fichier pièce (.ipt) allez dans paramètres (fx) : 

Puis "ajouter une valeur numérique" :

Vous venez de créer un paramètre utilisateur.

Maintenant il faut le configurer, ici j'ai mis "longueur"

Puis clic-droit sur la case d'équation, et cliquer sur "rendre multi-valeurs" :

Vous pouvez ici entrer plusieurs valeurs :

Enfin, il faut lier cette proprété personalisé à un paramètre du modèle en écrivant le nom exacte du paramètre utilisateur dans la case d'équation du paramètre à piloter :

C'est bon tout est lié !

 

 

2 « J'aime »