Inverser le sens d'une hélice

Bonjour ,

je souhaite inverser le sens d'une hélice en conservant ma fonction qui l'emploie dans plusieurs config de pièces, est ce possible?

j'ai crée un pignon avec une denture hélicoidale (hélice rotation horaire par exemple) gérer par des équations et je désire changer le sens de l'hélice suivant les configs.

Cordialement

Avec une fonction miroir, ça ne peux pas marcher ?

EDIT : ha pardon, j'avais mal lu, avec cette méthode, vous perdrez vos relations dans vos différentes configurations...

Si, un miroir peut marcher si à chaque fois qu'il y a une modif vous reconstruisez, logiquement la symétrie fera son travail non?

1 « J'aime »

Benh ça risque de défaire les relations entre son hélice et ses différentes configurations de pièces non ? Si tu fait un miroir, tu risque de devoir recontraindre ton hélice dans chaque configs.

Après, je ne sais pas si c'est acceptable pour toi, en fonction du nombre de configs que tu as.

1 « J'aime »

@ Joss

si avec la fonction miroir ou symetrie ca peut marcher

mais il faut qui'il enregistre en part avec un nouveau nom (pas droite ou pas gauche)

et que tout soit recote quand le miroir est fait

apres il faut suprimer la piece de base qui elle a son propre nom

sinon des que tu modifie ou que tu veux modifier la piece de base

tout les autres pieces partent en cacaouette

@+ ;-))

1 « J'aime »

Voilà, en gros, Gt22 a résumé le fond de ma pensée :p

2 « J'aime »

Ok merci à vous tous

J'ai demandé de l'aide à ma hotline Solidworks pour savoir si on peut récuperer le sens de rotation en équation.

si pas possible, je vais m'orienter vers un parametre hélice droite ou gauche qui me permettra de choisir la fonction en conséquence.

Cordialement