Inverser une côte dans une famille de pièces

Bonjour, 

Je suis en train de créer une famille de pièces mais j'ai besoin d'inverser une côte selon certains cas, comment faire cela autrement que manuellement en rentrant dans la configuration souhaitée et en faisant un clic droit sur la contrainte de distance correspondante? 

Bonjour,

il faudrait créer une autre esquisse avec sa cotation dans l'autre sans que tu renseignes aussi dans ta famille de pièce et que tu la mettes en supprimé ou non-supprimé comme tu en as besoin et vis versa pour la côte dans l'autre sans...

2 « J'aime »

ou alors essayer de coté differement pour que tu n'ai pas à l'inverser, quelquefois c'est possible

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est pour le moment impossible de le faire directement dans une famille de pièces.

Comme le dit, ac cobra 427, il faut créer une autre esquisse, cacher la première et lier les nouvelles valeurs négatives à celle ci.

Bonjour,

Si dans la famille de pièces au niveau de la valeur de la cote tu ajoute le signe -, cela inverse ta cote.

La valeur dans Solidworks reste "positive" mais le sens est inversé.

Attention toutefois apparament en réouvrant la famille de pièce, la valeur est toujours négative et donc à la fermeture la cote se ré-inverse ! :(

A tester si cela est gérable sur ton modèle.

En fait j'ai un assemblage avec des contraintes de distance qui varient et celle qui doit pouvoir être inversée est entre la face d'une des pièces et le plan de dessus de l'assemblage donc je ne sais pas si c'est possible de côter différemment pour ne pas avoir à le faire. De plus ce sont des côtes que j'extrais d'un logiciel externe et je copie-colle les valeurs

1 « J'aime »