Inversion de selection DraftSight

Bonjour a toutes et a tous, je voudrais savoir si quelqu'un sais comment deselectionner des objets sous Draftsight ou AutoCAD. Lors d'une selection il m'arrive de selectionner des lignes qui n'appartiennent pas a l'objet que je veux deplacer... Merci a vous et a bientot A+

Bonjour Batch123

pour déselectionner des objets dans Draftsight,il te suffit de reselectionner les objets non désirés en maintenant appuyer la touche MAJ.

bonne journée

5 « J'aime »

Avec tuto.com vous pouvez vous avez un tuto de 20 crédits qui nous apprend les base s de ce logiciel.

Si vous ne connaissez pas Autocad vous allez avoir du mal à suivre l'enseignement.

Bonjour, dans Autocad (anciennes versions où le clavier servait beaucoup), vous sélectionnez vos objets à la sauvage pour les déplacer et vous taper sur votre ligne de commande "R" (Rémove ou enlever en français) puis cliquer sur tous les objets que vous voulez enlever. Pour en rajouter à nouveau c'est "A" (Add ou ajouter en français). Super pratique lorsque l'on veut aller vite sur des dessins compliqués.

Bonjour,

il existe à mes yeux 2 mode de capteur d'objets.

Le premier : en format une zone de selection en partant du bas à droite vers le haut à gauche.

Cette zone de selection va selectionner, toutes les lignes, entrant dans cette zone.

La seconde : en formant une zone de selection en partant du haut à gauche vers le bas à droite.

Cette zone de selection va selectionner, seulement les lignes (ou segments) commencant et ce terminant dans cette zone.

Cette dernière façon de faire, va déjà largement limiter votre nombres l'objets indesirable.

Vous avez aussi la possible de créer des blocs d'objets, qui vous sera très utile pour ne pas répeter san s arrêt la manip. Mais aussi des calques, que vous pourrez afficher ou non .