Isoler la vue d'une mise en plan de son assemblage

Bonjour,

 

Je procède actuellement à des mises en plan et rencontre quelques problèmes :

 

En effet j'ai "Supprimé" des composants de mon assemblage ( et pas "Effacé") pour permettre de ne garder que les éléments donc j'ai besoin. J'insere ma vue, etc, etc, jusque là pas de problème, ça fait le job.

 

Maintenant quand je retourne dans le modèle et que je travaille dessus, je peut avoir besoin de faire "Annuller la suppression" pour refaire apparaitre des éléments supprimés précédement. Le hic c'est que bien évidement quand je retourne dans ma mise en plan, la vue insérée comporte les éléments que je voudrais ne pas voir apparaitre.

 

J'ai essayé la commande "Figer la vue actuelle" mais ça n'a pas l'air d'avoir l'effet escompté. Y aurai-t-il une commande qui permette de conserver uniquement les éléments de la vue au moment où celle-ci a été insérée?

 

Par avance merci.

Bonjour,

 

Aller sur les propriété de la vue sur laquelle vous voulez supprimé des pièces.

Puis aller dans l'onglet Cacher/monter les composants et sélectionnez les composants à cacher!

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans vote 3D créer des configuration, voir le post précédant le votre...

@+

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse.

 

Cependant ça ne peut pas convenir parce que le problème de cette méthode est que lorsque j'appelle la nomenclature en relation avec la vue, le logiciel sort toutes les pièces de la vue. Celles cachées et celles visibles, alors que je voudrais n'avoir que les pièces visible.

Quand je "supprime" des pièces depuis l'assemblage et que j'insère la vue et que j'en appelle la nomenclature, les pièces supprimées ne sont pas visible.

D'où l'intérêt de pouvoir isoler la vue de mise en plan de modification d'affichage réalisée sur le modèle. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis...

 

Pour n'avoir dans la nomenclature que les pièces visibles du plan il faut faire des configurations avec uniquement les pièces que vous désirez afficher comme l'a indiqué Coyote.

Re pour coyote,

 

J'y ai bien pensé mais ça fait un nombre très imortant de configurations!!! En plus les assemblage complexe sont déjà très lourd alors j'ai peur que de réaliser encore des configurations pour permettre des mise en plan allourdissent encore le fichier à tel point qu'il devienne difficile de travailler dessus...

 

Rajouter des configurations (ce serait d'ailleur plutôt des configurations dérrivées dans mon cas) ne renda-t-il pas les fichiers super lourds?

Et faire des sous-assemblage?

Cela vous etes-il possible?

Bonjour

il est aussi possible d'exclure des pièces (non supprimées) de la nomenclature

dans l'assemblage : clique droit sur la pièce/proprietes du composant/ cocher Exclure de la nomenclature (en bas à droite)

à combiner avec des etats d'affichage

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

 

J'ai déja des sous-assemblages, et des sous-sous-assemblages, mais les pièces sont complexes et comportent un grand nombre de composants. Du coup c'est effectivement très pratique pour faire les mises en plan des sous ensembles, mais pour faire les plans d'assemblage final, c'est beaucoup plus délicat... Je vais prendre bonnes notes de vos remarques et retiens que,comme hier, c'est l'utilisation des configurations qui est la solution à mon problème.

 

Concenrnant les configurations d'affichage, je ne connait ab-so-lu-ment rien à cet outil (je suis novice sur SW). Connaitriez-vous une ou des ressources documentaires sur le sujet à tout hasard afin que j'en apprène un peu à ce propos?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

les configurations ne sont pas forcelemnt nécessaire.

Vous pouvez utiliser les "etats d'affichage"

 


etat_daffichage.jpg