J'ai dessinée une pièce avec SolidWorks mais une fois enregistré en STL l'imprimante ne démarre pas

Bonjour,

J'ai un fichier d'une pièce dessiné que voudrais imprimer mais celle-ci ne veut pas.

pouvez-vous regarder mon fichier ci-joint et me dire ou ça va pas.

merci d'avance

je suis novice


piece_patrick.sldprt

Bonjour

a tout hasard as tu essayé d'imprimer un autre document ?

@+

Bonjour gt22,

oui j'imprime d'autre fichier sans problème

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Faudrait aussi donné le type d'imprimante que vous utiliser / marque, ca peut aider aussi.

Par contre pas sur que ca fonctionne comme une imprimante classique, et il y a plus de réglage à faire.(tout dépend du type d'imprimante)

Bonjour FUZ3D,

Imprimante 3D Creatbot DX+02, logiciel d'impréssion Creabot 6.46, Solidworks 2014

J'imprime tous les jours des stl sans problémes mais là je vois pas ce qu'il va pas.

Merci

@+

1 « J'aime »

peut être essayer d'importer et réouvrir le STL via Solidworks pour voir si il est fiable

@+

J'ai ouvert mon stl avec solidworks ensuite essayer de l'enregistrer en stl et voici le méssage

le fichier n'as pas pu etre enregistré car la géometrie de la piece n'est pas valide pour ce type d'enregistrement

1 « J'aime »

Bonjour

Il doit y avoir une erreur dans le volume 3D quelque part. Genre des arêtes ou des choses d'épaisseur nulle. Je dis ça en voyant la partie totalement à droite dans votre image.

Regardez aussi si vous n'avez pas des parties de volume en état de suppression. Bref plus votre pièce sera clean et plus vous aurez de chance de trouver d'où vient le problème.

Poster votre fichier que l'on regarde ;-)

Cordialement

Bonjour Zozo_mp,

Ci-joint le fichier

merci


piece_patrick.sldprt

N'hésitez pas à rajouter de mini congé aussi, pour éviter les arrêtes vive. ca peut ne pas faire de mal.

Bonjour,

Avez-vous essayé de jouer sur les options STL ? Vous avez en effet des petites arrêtes qui peuvent ne pas être dans la tolérance.

Cordialement