Je déteste les MAJ Solidworks

Bonjour,

Je viens de tenter d'installer la SP5.0 de Solidworks 2014, malheureusement, l'installation a plantée vers 70%...

Suite à ça, je me suis dit, bah je verrais plus tard, j'ai du boulot...

Malheureusement, je suis tombé sur ce message (CF image jointe)...

Quelqu'un aurait-il une solution svp??? En gros je ne peux plus travailler et ça m'énerve au plus haut point :-/

...

PS : le Lecteur M:\ est mon lecteur local, Rien concernant Solidworks est installé dessus...


gestinstal3.png

Salut Joss.G,

J'ai installé ce service pack sans soucis.

J'imagine que tu as vérifié ton accès a ton lecteur réseau local M.

Je pense que tu devrais tout d'abord essayer une réparation de l'installation ves le SP5. Autant le faire avec le dernier Service Pack.

Sinon réinstaller.

Bon courage...

1 « J'aime »

Oui, bien sur, j'ai vérifié l'accès à mon disque M, je suis en administrateur et c'est mon disque local personnel, j'ai tous les droits dessus :-(

Je tente une réparation de l'installation mais je doute que ça change quoi que ce soit...

Ne cherche pas plus loin.

 

Il faut réparer ton install ou la refaire.

 

Pas le choix!

 

Petite info : Quand tu installera le Sw 2015, ne met pas à jour.

 

Soit tu supprimes Sw 2014 en entier, soit tu fait une installation propre en parallèle

en modifiant les dossiers Solidworks data en Solidworks data 2014 et Solidworks data 2015

 

Pareil pour la toolbox. ça évitera les conflits de dossiers.

 

 

2 « J'aime »

Ha oui, et pas la peine de me mettre ce lien : http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/solidworks-conflit-de-langue-suite-a-une-mise-a-jour-comment-fair

J'ai déjà essayé et lorsque je choisi mon pack de langues, il ne me propose pas la SP0, il me propose la SP5, celle qui a buggué... Et lors de l'installation, le mème message de problème du lecteur M:\ qui apparait (avec en prime une erreur similaire concernant le composant Costfinalize)...

1 « J'aime »

Je deviens fou...

Mème pendant la désinstallation de Solidworks, ils me mettent le message d'impossibilité de trouver le disque M:\...

MEME LA DESINSTALLATION PLANTE !!!!

Houuuuuuuuuusssaaaaaaa...

1 « J'aime »

Le lecteur :M doit faire des micro coupure.

 

C'est un lecteur réseau?

1 « J'aime »

C'est sur que ça vienne de ta nappe ou de ton dd.

 

essaye de faire un pig pour voir si tu es bien connecté tout le temp

1 « J'aime »

Non, c'est mon lecteur local...

Dsl doublon...

En tout cas, je suis en train d'halluciner sur les lacunes de ce logiciel... Comment il fait pour faire autant durer une désinstallation ??? Je n'ai jamais vu ça...
C'est aussi long que l'installation, c'est hallucinant... Et on paye 6keuros par ans pour un logiciel aussi merdique ?...

Bon, je me retrouve le cul entre deux chaises, impossible de réparer mon installation, impossible de la désinstaller, impossible de la lancer et impossible d'aller sur le portail client pour essayer de télécharger le pack de langue française, leur site est en maintenance...

Youpi !

Quels sont les fichiers de SolidWorks sur M ? J'imagine que tu as le dossier toolbox mais quoi d'autre ?

Cela sent fort le bug dans le registre de Windows.

Tu peux essayer de supprimer ton lecteur réseau M. Puis de le remettre. Mais sans conviction.

2 « J'aime »

Je n'ai rien qui appartiens à Solidworks sur mon disque M...

Je suis en Standard, du coup je n'ai mème pas la toolbox...

1 « J'aime »

Oula... Je comprends que tu sois remonté.

 

ça m'arive de peter un plomb quand rien ne va. Je maudit le logicel, mon poste et tous ceux que je croise^^

 

Mais pour ton soucis, je pense vraiment que c'est ton materiel qui est la cause de tous tes problèmes.

 

un truc simple, prend un fichier sur ce disque ( + de 2 Go par exemple) et copie le sur un autre disque.

 

Tu verras de 1 le temps que ça prend et de 2 si il y a une coupure pendant le transfert

3 « J'aime »

Ah oui, aussi, tu peux faire un coup de ccleaner avnt de réinstaller.

 

Puis supruimmer les cls registre qui ne servent plus, mais attention! :p

1 « J'aime »

Ce disque a une capacité maximale de 2Go... Je ne peux donc pas y stocker de gros fichiers et tout ce que tu peux trouver dedans, c'est des tableurs, quelques pdf... Rien de lourd, lorsque je tranfère, c'est presque instantané donc pour les coupures, je ne vois rien...

Je suis en train de me détendre, pendant la désinstallation (mème bugguée), j'ai réussi à relancer Solidworks, j'ai donc annulé la désinstallation et je suis en train de voir si il a gardé toute ses fonctionnalités... En tout cas, il est en anglais maintenant

Bon, à part la langue, edrawing et Solidworks composer, je croit que c'est bon... J'ai ouvert un assemblage, des pièces et des MEP pour voir si il n'y avais pas de pb de références ou autre messages d'erreur, ça a l'air d'aller...

1 « J'aime »

Dans ce cas, es-tu sur que rien de Solidworks ne s'installe dessus?

 

Un dossier qui se crée ou autre?

 

Comme le disque ne fait que 2Go, il doit mettre une alerte quand il arive à saturation.

1 « J'aime »

Comment je peux vérifier que Solidworks n'a rien installé dessus ???

Soit en allant sur le disque et en regardant les dernier fichiers installé dessus

(rechercher : *.* et trier par date de modification)

 

Soit en regardant lors de l'installation si aucun dossier ne pointe sur :M

1 « J'aime »

Question bète...

Bon, en fait, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ces dossiers (CF Image) mais je ne sais pas du tout pourquoi ils sont installés sur ce disque...


pbinstal.png
1 « J'aime »