Je me suis inscit sur lynkoa pensant accéder au 3d en DAO au prix étudiant

Bonjour.

   Je me suis inscrit sur lynkoa, pensant en tant que retraité accéder au 3D en DAO au prix étudiant.

   Suis je encore plein d'illusions à mon àge ?

Merci.

Bonjour !

 

Alors bienvenue :)

 

Lynkoa n'est pas un site de vente mais d'entraide communautaire.

 

Donc oui vous pouvez acceder à la CAO (même en tant que retraité) en posant vos questions ici même, mais non, vous ne pouvez pas acceder d'ici à la version étudiante.

 

Il faut peut etre voir directement avec un revendeur SW (ou autre logiciel) pour cela.

 

Bonne journée

 

 

1 « J'aime »

Bonjour.

  Certains, comme Dassault System diffuse gratuitement un logiciel de DAO 2D professionnel en Français: C'est DraftSight.. C'est déjà beaucoup.

  PTC a une approche conviviale pour les étudiants et retraités, c'est en Anglais, c'est de la CAO 3D, mais c'est aussi du PLM  et du Cloud Computing. Il y en a de trop, il est gênant de passer six mois pour apprendre à s'en servir.

   Autodesk, avec Autocad, que nous manipulons tous, est têtu comme une mule. Il fait un bon effort pour les étudiants. Rien pour les anciens, retraités qui ont participé à son succès pendants des années, . Le revendeur répond de faire une demande à Autodesk, qui lui répète sa régle;, il faut être étudiant.

          J'espérai, avec lynkoa, une plus grande publicité pour mon point de vue. Eventuellement une indication sur une approche possible, à un prix raisonnable pour un hobby personnel, sans objectif commercial.pour un logiciel de DAO 3D professionnel.

Merci.

  P. S.  Le DAO 3D est pour dessiner; entre autre, des coques de maquettes de bateaux.

Merci.

Bonjour

etant ce que l on peu appeler un switcher, j ai remarquer qu il y a plus de logiciel avec des gratuiter sur Mac. Mais ce sont des logiciel de base qui peuvent aider pour dessiner 4 mur d une maison et faire un petit plan. 

Pour des coques de bateaux..... je craint que ceux ci ne soit trop light. 

 

L autre solution, avoir un neveu ou niece, fils filles avec une carte etudiant et faire une demande ;) 

1 « J'aime »

rien ne t'empeche d'etre etudiant

il existe des formations de CAO DAO entre autre le GRETA

qui peuvent etre aussi accesible pour une personne retraité en vu de creation d'une autoentreprise

@+ ;)

Bonsoir Michel,

 

En logiciel CAO 3D gratuit, il existe Google SketchUp

(http://google-sketchup.softonic.fr/)

et pour l'utilisation, tu as une exellent "Tuto" de Adebeo a ta disposition mais pas sur que tu puisses aisément concevoir des coques de maquette de bateau.

 

Si tu veux tester SolidWorks (surement l'un des plus approprié à ce que tu veux faire) gratuitement pendant 30 jours voir le lien suivant et lit la réponse de fthomas

http://www.lynkoa.com/forum/demo-gratuite-solidworks

 

 

1 « J'aime »

Je pense qu'il n'existe pas, çà l'heure actuelle, de logiciel de CAO 3D qui sont à la fois gratuit, simple à apprendre, et efficace au point de s'en servir en industrie.

 

Ensuite, il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels sont concus pour les industriels et non pour les particuliers.

Le fait de proposer des versions etudiante est tout à leur avantage puisqu'un beau jour, l'étudiant passe salarié et bosse sur le soft en question (et donc paye une licence).

 

Pour les retraités en revanche, c'est une autre histoire puisqu'il n'ont rien à y gagner. Ce sont des sociétés commerciales et font donc tout pour générer de l'argent. 

 

Désolé mais je pense que concrétement, à l'heure actuelle, la CAO 3D n'est pas accessible en tant que hobby, sauf avec des logiciels tels que Sketchup mais pas du tout orientés industrie.

 

Ce n'est que mon point de vue, je peux me tromper :)

2 « J'aime »

Bonjour Michel,

 

Tout d'abord bravo pour le courage ! Une coque de bateau, c'est pas simple.

 

Je tiens à vous dire que si vous pouvez accéder à du PTC, type Creo, à bas prix en tant que retraité, ça vaut le coup. Je pense qu'il est possible basculer d'anglais à francais aisément.

Vous n'avez pas besoin du cloud, et du reste, même s'il faut l'installer.

Ajourd'hui, Creo est particulièrement abordable, avec des modules assez simples, tout en vous accompagnant vers des choses assez complexes comme une coque de bateau.

J'ai formé un chaudronnier de 58 ans qui n'avait jamais fait de CAO, et en un an, il fait des machines spéciales de 500 pièces avec des surfaces pas simples ! C'est possible...

 

On est là pour vous aider, et si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter, je baigne dans PTC depuis 14 ans et suis prêt à vous filer un coup de main.

 

Ce qui est sur, c'est que nous n'avons pas à faire avec des philantropes dans ce monde là...

 

@+

 fais une recherche sur google

 tu trouveras des log pour la 3D

ne pas oublier que les versions etudiantes ne permettent pas de tout faire

@+ ;-D

Bonjour,

Quelques petites précisions après ce que je viens de lire ici.

 

Lynkoa est en effet une plateforme d'entraide multi-CAO.

Lynkoa n'est pas un revendeur de logiciels, même si Lynkoa permet à des partenaires de vendre des logiciels CAO, ou des applicatifs tous liés à la CAO.

Nous ne sommes pas à même de fournir des licences étudiantes, les distributeurs comme SolidWorks ont leur propre outils pour le faire.

 

En ce qui concerne SolidWorks, il existe une version étudiante. Nous en avons déjà parlé ici (c'était l'objet d'une question) et nous avons répondu en donnant le lien pour obtenir une licence étudiant (à ne pas confondre avec une licence éducation nationale)

 

@Michel : Votre projet est en cours et je vais de ce pas appeler mon directeur (qui est en vacances) pour publier votre challenge. Comme je vous l'ai dit, nous mettrons tout en oeuvre pour essayer de vous aider dans votre projet qui vous tient tant à coeur.

Nous sommes en période estivale, avec des effectifs réduits (moi même en vacances), mais nous n'oublions pas notre but, que Lynkoa soit une plateforme d'entraide active, et que chaque technicien BE, ingénieurs, étudiants, professeurs, passionnés trouvent ici matière à trouver des connaissances qui leur manque, aide et assistance.

 

Yves

Community Manager Lynkoa

 

2 « J'aime »

Bonjour.

   La réponse d'Yves est bonne. Je n'en demandais pas tant.

    Il y a pas mal d'années que j'ai quitté l'industrie et si je peux télécharger un logitiel de CAO 3D, pour un mois, je ne peux pas m'investir temporairement.

    Je cherche un logitiel 3D, sans plus à un prix pour retraité.

 Merci.

Bonjour.

  J'ai fabriqué la coque du sous-marin sans logiciel 3D, en tubes de plomberie.

   Je suis l'initiation au CREPP de Ploemeur pour la manipulation d'une carte Arduino pour automate.

   L'objectif est le montage en kit d'une imprimante 3D et une utilisation éventuelle en modelisme.

   Le responsable m'a indiqué Free Draw, dessin 3D en open source; émettant une réserve car il fonctionne sous LINUX.

  Je ne veux pas spécialement du gratuit, je ne veux pas et ne peux pas passer des mois pour apprendre à manipuler LINUX, ou à me servir d'un gros logitiel de l'industrie en version Anglaise.

     Il y a des Informatitiens très génereux qui mettent à dispossition leur logitiel vectoriel 3D.

  On ne peut pas leur demander d'être informatitien, mathématitien, et autres éléments que permet une équipe dédiée. Il faut éviter les bugs, c'est déjà assez dificile de s'en sortir.

  A plus,

Merci.