Je n'arrive pas a esquisser une pièce

Bonjours,
Je demande votre aide, car j’ai un souci avec une pièce que je dois faire, il y a une partie ou je ne sais pas trop comment m’y prendre pour la réaliser. Si une personne pourrait un peu me guider ce serait gentil de sa part.

Bon, j’ai un peu avancé et là, je suis bloqué à un endroit où enfaite je ne sais pas combien de mm, il faut laisser entre le bord et l’esquisse. Là où il y a les zones rouges dans le dessin, car moi, j’ai mis une distance au hasard, mais rien me dit que cette distance est bonne. Donc, je ne sais pas si je dois être plus proche du rebord ou bien plus éloigné. Donc j’aimerais savoir comment je suis censé savoir la distance que je dois mettre

Bonjour,
Pas d’indication particulière pour cette zone, il s’agit sans doute de l’épaisseur générale de la paroi, cotée à un seul endroit…
A savoir 2mm.

3 « J'aime »

Dans l’idée, je suis ok avec toi @m.blt … mais visuellement, j’ai l’impression d’une marge plus importante non ?

Edit : Ca ne doit être que visuel. La dim de 3 plaide pour un bord de 2
image

1 « J'aime »

Bonjour 60532,
je pense qu’il faut également se poser la question du procédé de fabrication. Enlèvement de matière, additive et de la matière et de ses éventuels traitements bien sur.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici les dimensions que j’obtiens.

Pour le plaisir je trouverai un moment pour la modéliser cette pièce, et ca sera un bon test/entrainement pour les éventuels stagiaires futur dans ma boite.

Edit:
Pas de difficultés particulières, par contre le rejoint les remarques sur le procédé de fabrication, car il y aura aussi des arrondis dû au fraisage par exemple ou dépouilles si c’est du moulage, idem pour de l’impression 3D des arrondis ne seraient pas superflu je pense.

Apres aussi ca dépend dans quel contexte vous devez reproduire cette pièce,(exercice d’étudiant ou pièce client / vieux plans à refaire :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Cordialement

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’aide que vous m’avez fournis.