Je n'arrive pas a faire une pièce

Bonjour,
Il y a une pièce que je dois réaliser, mais que je n’arrive pas à faire. Je l’ai recommencé 3 fois, mais
j’ai vraiment du mal à la faire. Si quelqu’un pourrait essayer de m’expliquer les étapes.

En 2 fonctions (côtes maison) le but c’est que tu le fasse seul comme un bon étudiant et l’idéal c’est aussi de poster tes résultats même non aboutit histoire de montrer que tu as bien essayé avant de demander de l’aide.
Pour cette pièce rien de bien compliqué:
1 esquisse + extrusion:


On convertit l’esquisse de la 1ere fonction et extrusion de nouveau (plan milieu)

Les dimension sont improvisé maison mais le principe de la tienne reste le même.
Au besoin poste ton avancé pour avoir de l’aide


D’ailleur avec un tout petit peu de recherche:

5 « J'aime »

tiens il me semblait bien que j’avais déjà vu cette pièce, dans les tutos Catia.
D’ailleurs devez vous la réaliser sous Solidworks ou Catia? mais le principe sera le même.
Si c’et dans le cadre scolaire, je vous rappelle qu’il y a des prof pour vous aider, mais en aucun cas , tout comme ici, faire le boulot à vôtre place.

2 « J'aime »

Merci beaucoup et oui bien sûr que je ne demande pas de le faire à ma place, je voulais juste comprendre, car je me prépare pour les examens alors, je m’exerçais sur des pièces. Mais ce ne sont pas des pièces qui ont été demander par mon professeur, c’est pour ça.

Bonjour,

si c’est pour apprendre; vous pouvez suivre les tutos proposés par SolidWorks.

5 « J'aime »