je n'arrive pas à sélectionner mes points de passages sur catia EHI

Bonjour,

Je travaille avec le module EHI sur catia R26. J'ai plusieurs problème avec celui-ci :

- des fois je n'arrive plus à sélectionner mes points de passages (lorsque je pointe mon point, j'ai le message suivant : impossible to create an external reference. Selection forbidden since current multi-branchable was designed in context "nom de mon product"), quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?

- quand je crée un faisceau avec plusieurs branches qui partent d'un même point, lorsque j'essaie d'ajouter un slack local, il me l'ajoute sur les 2 branches. Savez-vous pourquoi il me fait cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour je n'ai pas Electrical Harness Installation.

Par contre le message ressemble a celui que l'on peut avoir quand on cherche a créer un lien en contexte d'assemblage et que l'option garder le lien n'est pas active.

Vérifier sous Outils/Options/Infrastructure/Infrastructure du part/Général/Références Externes.

l'option : "Garder le lien avec l'objet sélectionné" doit être active.

Suivant vos méthodologie vous pouvez imposer que les liens soit uniquement sur les éléments publié.

Un peu plus bas option : Restreindre la sélection externe avec lien sur les éléments publiés

 

Merci Franck pour votre réponse. Mes options sont bien configurées, mais j'ai trouvé comment reconnecter tous mes liens perdus (par contre je ne sais pas comment éviter d'avoir ce genre de problème). Pour reconnecter tous mes liens je fais définir le lien contextuel et je rattache la bonne pièce sur chacun des liens perdus.

Par contre je ne sais toujours pas comment résoudre mon deuxième problème.

je pense que tu t'es connecté avec le mauvais contexte de sécurité .