Je n'arrive plus à ouvrir Solidworks 2019

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un soucis avec Solidworks 2019. En Septembre 2020, tout fonctionnait correctement, mais depuis ce mois-ci, dès que j'ouvre Solidworks, je vois la page de chargement puis l'icone dans la barre des tâches et l'application apparait dan le gestionnaire des tâches. Cependant, j'ai beau cliquer dessus autant de fois que je veux : impossible d'ouvrir la page...

De plus, j'arrive bien a ouvrir edrawing 2019, SolidWorks Visualize....

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel : rien ne change...

Merci de votre aide et bonne fin de journée ! :)

Qu'y-a-t-il eu comme modification(s) (matérielle et/ou logicielle, mise à jour windows, etc) sur votre machine depuis septembre ?

1 « J'aime »

Bonjour,

et quel est le type de votre machine ? votre version de SW ?

Cordialement,

Bonjour à vous, merci beaucoup de vos réponses.

Il y a de nombreuses mise à jour windows qui ont été réalisées. J'en ai encore eu une hier.

Je n'ai pas spécialement réalisé d'autres modifications particulières..

Je possède un ordinateur HP probook 650 G2. Processeur :Intel(R) Core(TM) i5-6300U CPU 2.40GHz.

La version Solidworks est la version 2019 etudiante. Nous l'avons eu avec notre école.

Bonne journée à vous !

Faire une restauration système à la date ou ça fonctionnait 

@+

La version 2019 étudiante est-elle encore valide ?

Oui car toute ma classe y a accès. C'est juste que quand je double clique sur l'icone, je vois bien la page de chargement avec la vérification de licence etc... Mais au bout de 5-10 secondes, la page disparait mais l'application reste active dans la barre des tâches et dans le gestionnaire des tâches de même...

Vérifie si tu n'est pas en mode bureau étendu (touches Win + P) et si c'est le cas repasse en mode "Ecran du PC uniquement".

Cordialement,

1 « J'aime »

Je suis bien en écran du pc uniquement...

Quand je mets ma souris sur l’icone dans la barre des tâches, je vois un ecran blanc, j’en déduis que rien n’est chargé

Si vous faites Alt+Tab, que ce passe-t-il ?

vérifiez s'il n'y a pas eu une mise à jour du pilote de carte graphique.

Quand je fais alt+tab, je vois l’onglet solidworks ouvert mais en écran blanc, tout blanc... Je vais essayer de vous prendre en photo et de vous montrer...

Comment je vérifie cela?

Merci et bonne fêtes de fin d’année!