Je ne peux plus coter mes pièces

Bonjour

Je ne peux plus modifier ou créer un cote dans une esquisse.

Ce matin Solidworks fonctionnait normalement et a un moment il a perdu l'affichage des cotes en mode esquisse et depuis je suis totalement bloqué.

Pouvez-vous m'aider?

Je suis sur Solidworks 2018 sp3.

J'ai fait une vidéo pour que vous puissiez voir le problème.

Ma sourie est toujours avec l'icône de cotation mais impossible de les voir ou de les modifier.

Par défault il prend un cote (n'importe la qu'elle il n'a pas de règle) et n'importe ou, ou je clique il me l'affiche.

Je peux faire d'autres actions comme tracer une ligne, ... Mais je ne peux pas coter.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Cordialement


pb_esquisse_cotation.mp4

Bonjour,

Avez-vous déjà tenté un redémarrage de la station, il arrive qu'un simple redémarrage suffise a corrige le bug...

1 « J'aime »

Bonjour,

La première chose à tester c'est :

- fermer Solidworks.

- restaurer les settings

- redémarrer Solidworks

Bien souvent cela est suffisant pour les petits désagréments de ce type.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

 

Oui j'ai déjà redémarrer mon PC et relancer Solidworks mais rien n'y fait.

Je n'ai plus mon instale SW suite a un ménage sur mon PC. Donc je ne peux plus faire de réparation. Je m'en mord les doigts.

 

Qu'entendez-vous par restaurer les settings?

regardez voir ici pour une réparation du logiciel... Avez-vous aussi fait une sauvegarde de vos paramètre ??

Pour enregistrer les paramètres du système il vous suffit d'aller dans outil==>enregistrer/restaurer vos paramètres et suivre ce qu'ils disent

1 « J'aime »

Pour l'assistance pour copier ou restaurer les paramètres, voir ici.

1 « J'aime »

Il est aussi possible de réinitialiser les paramètres d'usines, voir ici, mais attention, si il n'y a pas eu de sauvegarde des paramètres avant alors il faudra tout refaire...

1 « J'aime »

Voir aussi du coté du pilote d'affichage.

Pour la réparation, vous devriez pouvoir télécharger le média depuis le site de SW.

Bonjour

J'ai eu Visiativ hier soir a ce sujet.

La personne a essayé tout ce que vous m'avez dit sans succès.

Le problème venait des fichiers C++. Hier dans la journée j'ai mis microsoft office sur mon poste et cette installation a changé ces fichiers. Le bilan est une réinstallation de SW et tout est revenu a la normal.

 

Merci pour vos réponses et le temps que vous avez passés.

4 « J'aime »